Altercation avec Joe Gomez: Sterling écarté de la sélection
L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre de football Gareth Southgate a décidé lundi d'écarter Raheem Sterling du groupe retenu pour affronter le Monténégro jeudi dans un match pouvant lui assurer sa qualification à l'Euro 2020, à la suite d'une altercation avec un de ses équipiers.
Partager par e-mail
Selon le Daily Mail, une "confrontation physique" a éclaté entre l'attaquant de Manchester City et le défenseur de Liverpool Joe Gomez lundi au centre d'entraînement de la sélection anglaise et les deux joueurs ont dû être séparés par des équipiers, au lendemain du choc tendu entre les deux équipes gagné par les Reds (3-1) en Premier League.
"Nous avons pris la décision de ne pas retenir Raheem pour le match contre le Monténégro jeudi", a déclaré Southgate dans un communiqué publié par la Fédération anglaise lundi soir. "L'un de nos grands défis et l'une de nos grandes forces a été de réussir à protéger l'équipe nationale des rivalités de clubs. Malheureusement, les émotions du match d'hier (dimanche) étaient toujours vives", ajoute le sélectionneur au lendemain de la victoire qui donne à Liverpool 9 points d'avance sur le champion en titre.
“La bonne décision pour l’équipe”
"Je pense que nous avons pris la bonne décision pour l'équipe. Maintenant que la décision a été prise avec l'accord de l'ensemble de l'équipe, il est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur le match de jeudi soir", conclut-il.
Sterling a été l'un des joueurs clés de l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2020. Il a inscrit 8 buts en 6 matchs.Un nul jeudi à Wembley contre le Monténégro suffirait à qualifier l'Angleterre pour le championnat d'Europe des nations.
Aussi dans l'actualité
-
Pas de vainqueur entre l’Inter et l’AS Rome
L’Inter Milan et l’AS Rome se sont quittés sur un partage vierge (0-0) dans le match d’ouverture de la quinzième journée de championnat d’Italie. Titulaire, Lukaku a disputé l’entièreté de la rencontre sans pouvoir trouver le chemin des filets. -
La super-ligue européenne relancée par Florentino Pérez? “Un concept fou”
-
Son nom circulait à Arsenal, Brendan Rodgers blindé par Leicester
-
Même à l’entraînement, Gareth Bale ne pense qu’au golf
-
L’envie pressante d’Aubameyang en plein match qui passe mal à Arsenal
-
Le Real Madrid va jouer en vert pour soutenir la lutte pour le climat
Le Real Madrid disputera samedi (13h) la rencontre face à l'Espanyol avec son troisième jeu de maillot, celui de couleur verte, à la place de celui en blanc avec lequel il joue tous ses matchs au Santiago Bernabéu. Le club espagnol d'Eden Hazard l'a annoncé vendredi sur son site officiel. -
Chelsea pourra recruter cet hiver
-
Quand Zlatan a volontairement envoyé Materazzi à l’hôpital: “J’attendais ce moment depuis quatre ans”
Le derby entre l’Inter et le Milan AC de novembre 2010 a notamment été marqué par un vilain coup de Zlatan Ibrahimovic infligé à Marco Materazzi. Neuf ans après, le Suédois a confié que ce geste était volontaire car le défenseur l’avait blessé… en 2006.