Ancelotti au bord des larmes lors de l’hommage à Maradona
Le championnat d'Angleterre a rendu hommage samedi au génie du football, Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans, faisant même monter les larmes aux yeux de l'entraîneur d'Everton, Carlo Ancelotti.
Partager par e-mail
Dans un pays où l'image du meneur de jeu argentin est indéfectiblement associée à sa main en quart de finale du Mondial 1986 qui avait sortie l'Angleterre (2-1) - un match rediffusé vendredi soir en intégralité par la BBC -, la Premier League s'est évidemment associée au deuil mondial.
Dès vendredi, une minute d'applaudissements avait eu lieu avant le match entre Crystal Palace et Newcastle, comme lors de tous les matches de la 10e journée. Joueurs et officiels ont aussi porté un brassard noir en hommage à l'Argentin, décédé d'une crise cardiaque.
“Il est devenu mon ami”
Mais l'image la plus forte du week-end sera sans conteste les yeux embués de larmes et les lèvres pincées pour contenir l'émotion de l'entraîneur d'Everton, Carlo Ancelotti, avant le match contre Leeds, samedi.
Vendredi, en conférence de presse, il avait évoqué "El pibe de oro", croisé sur les terrains de Serie A, lorsque l'Argentin évoluait à Naples et que l'Italien portait les maillots de la Roma puis de l'AC Milan.
"C'était mon adversaire et il est devenu mon ami. Après cela, j'ai eu une bonne relation avec lui. C'était vraiment un bon gars et quelqu'un de très humble", avait expliqué le technicien.
"Je l'ai toujours aimé en tant que personne. C'est une grande perte pour le football, mais son souvenir est toujours là. C'était un joueur fantastique qui a aidé le football partout dans le monde", avait-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Six mètres gagnant: le but insolite d’un gardien gallois
L’heure de gloire pour Tom King. Le portier gallois a inscrit l’un des buts de la semaine, mardi soir, avec Newport County. -
La frappe surpuissante de Suso à Alavès
Le FC Séville est de retour dans le top 4 en Liga, et c’est en grande partie grâce à Suso qui, d’un superbe but a offert la victoire aux Sévillans sur la pelouse du Deportivo Alavès, mardi soir. -
MISE À JOUR La Juventus remporte la Supercoupe d'Italie, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire (ou pas?)
La Juventus Turin a remporté la Supercoupe d'Italie contre Naples (2-0), offrant son premier titre comme entraîneur à Andrea Pirlo, quatre mois après ses débuts, mercredi à Reggio Emilia. En ouvrant le score, Cristiano Ronaldo a inscrit son 760e but officiel en carrière. Le Portugais serait donc désormais, selon plusieurs statisticiens, le seul meilleur buteur de l’histoire du football. -
La minute de silence du Barça et de Lionel Messi pour Diego Maradona
Actif mardi soir en Ligue des Champions, le FC Barcelone n’a pas encore joué depuis l’annonce du décès de Diego Maradona. Mais les Blaugrana ont respecté une minute de silence, ce vendredi, à l’entraînement. -
Le superbe hommage des All Blacks à Maradona avant le Haka
Les All Blacks et les Pumas ont rendu hommage à la star du football argentin, Diego Maradona, samedi peu avant leur match de Rugby Championship en Australie.
-
Aaron Leya Iseka fait chuter Lyon de son trône
L'Olympique lyonnais a perdu sa place de leader de la Ligue 1 en perdant à domicile face au FC Metz dimanche sur un but d'Aaron Leya Iseka lors de la 20e journée de Ligue 1 (0-1). -
Auckland City déclare forfait pour le Mondial des clubs: “Impossible de trouver une solution”
Le club néo-zélandais d’Auckland City FC a déclaré forfait pour la Coupe du monde des clubs de football prévue du 1er au 11 février à Doha au Qatar. La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé vendredi que ce forfait fait suite aux mesures de quarantaine imposées par le gouvernement néo-zélandais dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. -
Beckenbauer: "Diego Maradona était un génie qui avait perdu le contrôle de sa vie"
Franz Beckenbauer, légende du football allemand, s'est exprimé sur Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans. "C'était un génie qui avait perdu le contrôle de sa vie ces dernières années", a déclaré le 'Kaiser' vendredi soir dans le Bild.