Plein écran
© AFP

Andrea Pirlo nouvel entraîneur de la Juventus

Andrea Pirlo est le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. L'ancien joueur du club succède à Maurizio Sarri, limogé dans la foulée de l'élimination de la Vieille Dame contre l'Olympique Lyonnais vendredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'ancien milieu de terrain italien, nommé fin juillet entraîneur des U23 turinois, a signé un contrat jusqu'en juin 2022.

  1. Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Buteur en finale d’Europa League, le mois dernier, Romelu Lukaku avait finalement déchanté. L’Inter a perdu cette finale et c’est le FC Seville qui a soulevé le sixième trophée européen de son histoire. Particulièrement déçu, le Diable Rouge n’avait pas eu le cœur de participer à la cérémonie des médailles. Un mois plus tard, et alors qu’il s’était montré particulièrement discret sur le sujet, Romelu Lukaku revient sur l’immense déception qui l’a envahi ce soir-là et les jours suivants, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport.
  2. Lyon fait tomber la Juve

    Lyon fait tomber la Juve

    L’Olympique Lyonnais jouera les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City malgré sa défaite à Turin vendredi contre la Juventus (2-1), après s’être imposé 1-0 au match aller, il y a cinq mois. Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé (43e sur pen, 60e), a bien failli qualifier la Juve, mais l’OL avait ouvert le score par Memphis Depay (12e, sur pen) et ce but, qui compte double (car marqué à l’extérieur), a donc qualifié les Lyonnais.