Antoine Griezmann quitte l'Atlético pour de bon
VideoAntoine Griezmann a annoncé mardi qu'il allait quitter l'Atletico Madrid, où il évoluait depuis cinq saisons, ouvrant la porte à un éventuel transfert vers le FC Barcelone, qu'il avait refusé l'été dernier.
Partager par e-mail
"Ça a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon coeur", a notamment déclaré l'attaquant français de 28 ans dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club espagnol.
"Antoine Griezmann a communiqué au club qu'il ne portera plus le maillot rouge et blanc la saison prochaine", a également indiqué l'Atléti.
En route vers le Barça
Le champion du monde français n'a pas encore précisé vers quel club il se dirigeait, lui qui avait déjà été tout près de quitter l'Atletico pour le FC Barcelone l'été dernier, avant de décider de rester, annonçant sa décision dans une vidéo qui avait fait polémique juste avant le Mondial en Russie.
Mais Griezmann veut gagner des titres et l'Atletico Madrid semble en fin de cycle, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison et qui a vu les défenseurs Lucas Hernandez et Diego Godin annoncer eux aussi leur départ la saison prochaine.
"Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j'ai pris la décision de partir, pour voir d'autres choses et relever d'autres défis", a encore déclaré le joueur dans la vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club.
Une clause de départ fixée à 120 millions
"C'est une décision difficile mais c'est ce dont j'ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l'affection que vous m'avez témoignée au cours de ces cinq années", a-t-il poursuivi.
Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu'il avait renouvelé l'an dernier, clause qui s'élève à environ 120 millions d'euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monaco enfonce un Marseille en crise, Krépin Diatta fait déjà ses débuts
Marseille, battu pour la troisième fois de suite à Monaco (3-1), s’est éloigné du podium de la Ligue 1, samedi. La rencontre a vu Krépin Diatta, à peine arrivé du Club de Bruges, faire ses débuts avec l’AS Monaco en montant à la 68e minute de jeu. -
Nouveau rebondissement au Barça: Griezmann serait proche de signer
Selon les informations du Parisien et de Mundo Deportivo, le transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone pourrait "très vite" aboutir. -
Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19
Les mauvaises nouvelles s’additionnent pour Zinédine Zidane. Sur un siège éjectable après la piteuse élimination du Real en Coupe du Roi, l’entraîneur français a été testé positif à la Covid-19. -
Quel Euro pour les fans? Quatre scénarios sur la table de l’UEFA
Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge juge que l’Union européenne de football (UEFA) n’aura pas “une décision facile” à prendre autour de l’organisation de l’Euro 2020, reporté d’un an à cause de la pandémie de coronavirus. -
Accrochés à l'Udinese, l'Inter et Lukaku ratent l'occasion de rattraper l'AC Milan
L’Inter Milan n’est pas parvenu à se défaire de l’Udinese samedi lors de la 19e journée de Serie A (0-0). Dans le même temps, le Milan AC, leader de Serie A, a été terrassé à domicile par l’Atalanta Bergame (0-3).
-
La frappe surpuissante de Suso à Alavès
Le FC Séville est de retour dans le top 4 en Liga, et c’est en grande partie grâce à Suso qui, d’un superbe but a offert la victoire aux Sévillans sur la pelouse du Deportivo Alavès, mardi soir. -
Leicester et ses Diables Rouges en tête de la Premier League
Leicester a pris la mesure de Chelsea (2-0) dans un match de la 18e journée du championnat d'Angleterre. Youri Tielemans et Timothy Castagne ont joué l'intégralité de la rencontre pour les 'Foxes'. -
Immortel, Ibra“zlatane” Cagliari et remet l’AC Milan seule en tête
Zlatan Ibrahimovic a célébré par un doublé contre Cagliari (2-0) sa première titularisation en Serie A depuis près de deux mois, permettant à l’AC Milan de reprendre trois points d’avance en tête du championnat sur l’Inter Milan, lundi en clôture de la 18e journée.