Plein écran
© REUTERS

Antonio Rüdiger sur la réduction de salaires dans le football: “C'est juste plus facile de nous montrer du doigt”

Selon l'international allemand Antonio Rüdiger, les joueurs de football reçoivent trop de critiques dans le débat des réductions de salaires. "Je ne pense pas que les joueurs de football soient les seules personnes qui gagnent beaucoup d'argent", a déclaré le défenseur de Chelsea dans les journaux allemands. “C'est juste plus facile de nous montrer du doigt". Les joueurs de Premier League s'étaient opposés à une réduction collective, ce qui avait suscité l'incompréhension outre-Manche.

Rüdiger, 27 ans, pense que chacun devrait d'abord regarder dans son assiette avant de critiquer les autres. "Si quelqu'un mange un steak doré ou porte une veste qui coûte cher, cela le regarde. Qui suis-je pour critiquer quelqu'un d'autre?", a-t-il commenté.

L'international allemand qui évolue pour Chelsea depuis 2017 a ajouté que le monde du football ne va pas changer malgré la crise du coronavirus. "Je crois que tout sera à nouveau comme avant".

Alors que la Premier League attend de pouvoir reprendre la compétition, la Bundesliga, le championnat allemand, a repris ses droits le week-end dernier. "C'était spécial sans supporter et sans l'ambiance particulière des stades. Mais je suis content de voir que le football a pu reprendre en Allemagne", a conclu Rüdiger.

  1. Les premiers fans en carton dans les tribunes de la Bundesliga
    Play

    Les premiers fans en carton dans les tribunes de la Bundesliga

    Samedi, le Borussia-Park était rempli de milliers de cartons représentant des fans du Borussia Mönchengladbach pour compenser un stade vide causé par la pandémie de coronavirus. L’initiative provient du groupe de supporters “Fanprojekt Mönchengladbach”, et permet aux fans de faire installer leur propre effigie en carton, moyennant une somme de 19 euros, là où ils s’asseyent habituellement dans le stade. Malgré cette initiative pour stimuler le moral des joueurs, le Borussia Mönchengladbach s’est incliné 3-1 contre le Bayer Leverkusen lors de ce match joué à huis clos.