Plein écran
Alexander Kokorin © AFP

Après la prison, retour sur les terrains pour Kokorin

Le FK Sotchi, promu en première division russe, a annoncé mardi le prêt, en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, de l'attaquant international Alexander Kokorin, libéré en septembre après avoir passé presque un an en prison pour des violences.

Le club n'a pas donné de détail sur le transfert, indiquant seulement que l'attaquant était prêté jusqu'à la fin de la saison.

Alexander Kokorin (28 ans, 48 sélections) avait été emprisonné en octobre 2018 en même temps que son frère et le milieu Pavel Mamaev (31 ans, 15 sélections) après avoir agressé dans la rue le chauffeur d'une animatrice de télévision puis, quelques heures plus tard, deux hauts fonctionnaires du ministère du Commerce dans un café. L'affaire avait eu un énorme retentissement en Russie.

Licencié par Krasnodar, Pavel Mamaev avait signé à Rostov quelques jours après leur libération en septembre mais n'a pas encore joué, la ligue de football russe ayant refusé d'homologuer son contrat avant le mercato hivernal.

Propriété de Boris Rotenberg, un milliardaire proche de Vladimir Poutine, le FK Sotchi a effectué un recrutement ambitieux pour sa première saison dans l'élite russe. Le club occupe néanmoins à mi-saison la dernière place du championnat, à quatre points du premier non relégable.

  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.