Christophe Dugarry
Plein écran
Christophe Dugarry © Twitter @TeamDugaRMC

Après les Diables et Mbappé, Dugarry attaque le Barça: “Un club de pitres”

Sorties remarquées. Quelques jours après avoir jugé certains Diables arrogants, Christophe Dugarry a violemment taclé le Barça, son ancien club. Il dénonce une politique de transferts incohérente et pointe une “mauvaise image”, un “manque de classe”. 

Mbappé a “un boulard incommensurable”, les Belges “aiment bien se la jouer” et le Barça est “un club de pitres”. Si vous vous demandez ce qui se passe sur la planète foot, voici le résumé de Christophe Dugarry. Des propos tenus en l’espace de quelques jours et qui suscitent de nombreuses réactions. Toutes les occasions semblent bonnes pour lancer les hostilités: la réaction de Mbappé après son remplacement contre Montpellier, le clash Messi/Abidal ou la simple présence de Christian Kabasele sur le plateau de RMC. 

Et aucune pitié, pas même pour un club fréquenté par le passé. “Le Barça est un club de pitres. Tout est fait à l’envers. T’achètes des mecs, tu les vends. T’as l’impression qu’il n’y a aucun projet dans ce club. La seule priorité c’est le président qui veut se faire réélire.” 

“À tous les mercatos il y a un problème avec un club”, insiste l’ancien Bleu. “Ils travaillent une fois sur deux, voire deux fois sur trois, très mal avec les recrues depuis les départs de Xavi et Iniesta. Ils en ont dépensé de l’oseille. Ils n’arrivent pas à retrouver du jeu, de la qualité. Ils ont beaucoup de mal. Et surtout ils ont une très mauvaise image. Pour un club de ce standing, il y a beaucoup trop de gens qui n‘ont l’élégance, la classe qu’il devrait y avoir dans un club de ce standing. C’est vraiment un club qui n’a pas de classe.”

L'actuel consultant de RMC a porté le maillot du Barça lors de la saison 1997-1998 et a disputé 13 rencontres pour le compte du club catalan.