Plein écran
Thibaut Courtois. © AFP

Après sa soirée cauchemar, Courtois cible de moqueries sur Twitter

Thibaut Courtois a vécu une soirée cauchemardesque ce mardi. Le portier belge, fautif sur le premier but, a été sorti à la mi-temps, malade, et remplacé par Alphonse Aréola. Les internautes se sont moqués de cette nouvelle soirée difficile pour le Diable rouge. 

Mené 0-2 à la mi-temps par Bruges en Ligue des champions, Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a choisi de remplacer Thibaut Courtois dès le début de la seconde période par le Français Alphonse Aréola. 

Un choix qui a étonné sur le moment. Mais le coach français a voulu éteindre l’incendie assez rapidement. “Il n’était pas bien”, a-t-il expliqué. En effet, comme l’indique Marca, Courtois était malade,  souffrant de problèmes à l’estomac, et le père du joueur a même dû le ramener chez lui parce qu’il n’était pas en mesure de conduire.

Critiqué depuis son arrivée à Madrid, et surtout en ce début de saison, le Diable rouge n’est pas au mieux. Dans ces cas-là, les réseaux sociaux ne sont pas tendres. Le gardien a donc subi les moqueries des internautes durant toute la soirée.