Après un an de mutisme, Christian Benteke retrouve le chemin des filets

VideoArsenal avait une occasion en or de remonter sur le podium de la Premier League de football dimanche contre Crystal Palace, dans le cadre de la 34e journée. C'est raté: 2-3. La faute en grande partie à Christian Benteke, qui a profité d'un marquage lâche pour ouvrir la marque dès la 17e minute, de la tête, suite à un coup-franc parfaitement botté par l'ex-anderlechtois Luka Milivojevic. Le Diable Rouge n'avait plus marqué depuis un an (contre Leicester, 5-0, le 28 avril 2018).

Michy Batshuayi était sur la banc. Mesut Özil a égalisé sur un service d'Alexandre Lacazette à la 48e. Mais Crystal Palace a repris l'avantage via Wilfried Zaha qui a profité d'une mésentente entre Shkodran Mustafi et le gardien Bernd Leno; après une remise de Benteke à la 63e.

James McArthur, de la tête, a ensuite porté le score à 1-3 sur corner à la 69e. Pierre-Emerick Aubameyang a enfin réduit l'écart pour Arsenal à la 77e.

Liverpool n'a pour sa part pas manqué de s'imposer 0-2 à Cardiff City pour reprendre à Manchester City la tête du classement grâce à des buts de Georginio Wijnaldum (57e), une reprise dans la lucarne sur corner, et de James Milner (81e), qui a transformé un penalty obtenu par Mohamed Salah. Simon Mignolet et Divock Origi sont restés sur le banc.

Sans briller, les hommes de Jürgen Klopp ont fait plier les relégables gallois en seconde période. Un succès de routine qui leur permet de préparer tranquillement leur demi-finale aller contre le Barça, puisqu'ils ne recevront que la lanterne rouge Huddersfield avant le choc européen.

Björn Engels et Thomas Foket ont joué tout le match perdu 0-2 par le Stade de Reims contre Saint-Etienne. Rémy Cabella a ouvert le score à la 25e, et Engels a marqué contre son camp à la 51e, en voulant écarter un tir de Wahbi Khazri.

En Espagne un hat-trick de Karim Benzema (47e, 76e, et 90e+1.) a permis au Real Madrid de battre l'Athletic Bilbao 3-0. Sans Thibaut Courtois, toujours blessé aux ishio-jambiers.