Arsenal et Trossard sortis par le Sporting aux tirs au but, Goncalves inscrit un but sensationnel du milieu de terrain
Le Sporting Portugal a éliminé Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue Europa, 5-3 aux tirs au but, jeudi après une confrontation extrêmement serrée à l’aller comme au retour (2-2, 1-1). Pedro Goncalves a été l’auteur d'une égalisation exceptionnel, avec une frappe splendide du milieu de terrain.
Repêchés après leur 3e place dans la poule de Marseille en Ligue des champions, les Portugais ont sans doute été les plus réalistes et les Gunners vont maintenant se concentrer sur la course au titre en Premier League, dont ils sont les leaders.
Pourtant, les Anglais avaient pris l’ascendant sur une superbe ouverture de Jorginho pour Gabriel Martinelli qui avait buté sur Adan, mais Granit Xhaka, avait bien suivi pour ouvrir le score (1-0, 19e).
Il a fallu un coup de génie du milieu Pedro Goncalves qui, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, a vu Aaron Ramsdale avancé et a dosé parfaitement son lob depuis le rond central pour remettre les équipes à égalité (1-1, 62e).
Trossard frappe le poteau
La prolongation semblait une issue, si ce n’est inévitable, du moins logique pour une confrontation aussi équilibrée. Elle a failli basculer à la 97e mais le tir de Leandro Trossard, dévié par Adan, est allé mourir sur le poteau.
Deux parades spectaculaires d’Adan sur sa ligne, après des têtes de Gabriel, à trois minutes de la fin de la prolongation ont été les derniers frissons avant la séance de tirs au but au cours de laquelle le Brésilien Gabriel Martinelli a raté la quatrième tentative anglaise, ouvrant la voie des quarts aux Lusitaniens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’Union poursuivra son rêve européen face à Leverkusen, Anderlecht hérite de l’AZ Alkmaar et La Gantoise de West Ham
Qualifiée pour les quarts de finale de l’Europa League après avoir éliminé l’Union Berlin, l’Union sera opposée à un autre club allemand, Leverkusen. En cas de qualification pour le dernier carré, les Bruxellois affronteront Feyenoord ou la Roma. En Conférence League, Anderlecht a hérité de l’AZ Alkmaar et La Gantoise de West Ham. Les deux clubs belges pourraient ensuite se retrouver en demi-finales. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Coup dur pour Bart Verbruggen: malade, le gardien d’Anderlecht quitte la sélection néerlandaise
Le sort s’acharne décidément les Anderlechtois. Après Yari Verschaeren et Islam Slimani, c’est Bart Verbruggen qui est touché par la poisse. Malade, le gardien du Sporting ne pourra pas honorer sa première sélection. Il a quitté le groupe, en même temps que quatre autres joueurs néerlandais.
-
Le record du coefficient UEFA pulvérisé: les clubs belges réalisent une saison européenne historique
Trois clubs belges en lice, trois victoires et trois qualifications. Après La Gantoise mercredi, l’Union et Anderlecht se sont également qualifiés pour un quart de finale européen. La semaine européenne a été une réussite pour nos représentants. Grâce à ces résultats, la Belgique fait une excellente affaire au classement UEFA. Le record de points de 2016-2017 a déjà été battu. -
Gianni Infantino réélu à la tête de la FIFA jusqu'en 2027
Seul candidat, Gianni Infantino a été réélu à la présidence de la FIFA jusqu'en 2027 lors du 73e Congrès de la fédération internationale de football jeudi à Kigali au Rwanda. -
Non retenu avec les Diables, Dries Mertens prend du bon temps en famille à Dubaï
Dries Mertens n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco pour affronter la Suède et l’Allemagne. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion pour l’attaquant de Galatasaray de prendre du bon temps en famille.