Atteint d’une leucémie, Sinisa Mihajlovic se confie: “J’en ai assez de pleurer”
L’émotion était grande ce vendredi à Bologne, alors que l’entraîneur du club Sinisa Mihajlovic a pris la parole publiquement pour la première fois depuis l'annonce de sa maladie en juillet dernier.
Partager par e-mail
Le monde du football était sous le choc lorsque le Serbe de 50 ans a annoncé être atteint d’une leucémie le 13 juillet. L’ancienne star de l’Étoile rouge de Belgrade, de la Lazio et de l’Inter ne s’avouait pas vaincu, loin s’en faut. “C’est grave mais je vais me battre contre cette maladie comme je l’ai toujours fait dans ma vie. Je vais gagner ce défi, cela ne fait aucun doute”, assurait-il alors.
Sinisa Mihajlovic, qui avait repris les rênes du FC Bologne en janvier 2019, ne s’était plus exprimé publiquement depuis ce jour-là. Malgré sa maladie, le tacticien serbe continuait de superviser son équipe, le plus souvent depuis son lit d’hôpital.
C'est justement dans une salle de l’hôpital Sant’Orsola de Bologne, où il était traité depuis quatre mois, que Mihajlovic a tenu une conférence de presse ce vendredi. Et le moins que l’on puisse écrire, c'est que le Serbe était particulièrement ému au moment de s’adresser à la presse.
Mihajlovic trolle ses joueurs: “Ils font tout pour ne pas devoir s’entraîner”
Les journalistes n’étaient pas les seuls à faire face au coach bolognais. Ses joueurs étaient également présents, ce qui a fortement touché leur entraîneur. “C’est un euphémisme de dire que vous nous avez manqué, coach. Nous sommes très heureux que vous soyez de retour parmi nous. Nous voulions vous surprendre. Si vous n’êtes pas heureux dans les semaines à venir, nous essayerons de vous remonter le morale”, a lancé le capitaine de l'équipe Blerim Dzemaili.
C’est la seule personne que je connaisse qui a plus de couilles que moi
Mihajlovic, qui a déclaré qu’il “en avait assez de pleurer”, n’a toutefois pas pu contenir son émotion. “Ils me surprennent toujours (ses joueurs lui avaient déjà rendu visite). Ils font tout pour ne pas devoir s’entraîner”, a-t-il dit en souriant.
Message aux malades
Le Serbe, casquette rouge vissée sur la tête, a adressé un message d'espoir à celles et ceux qui luttent contre cette maladie. “J’ai passé quatre mois et demi à l’hôpital, raconte-t-il. J’étais enfermé seul dans une chambre avec de l’air et de l’eau filtrée. Mon plus grand souhait, c’était de prendre une grande bouffée d’air frais, mais je n’ai pas pu le faire pendant quatre mois. Je veux dire à tous ceux qui souffrent de leucémie, ou qui sont atteints d’une autre maladie grave, qu’ils ne devraient pas se sentir moins forts s’ils ne se battent pas contre la maladie comme je l’ai affrontée. Il n’y a pas de honte à avoir peur, à pleurer ou à désespérer. La seule chose qu’ils ne doivent jamais perdre, c’est la volonté de vivre.”
Après avoir remercié tous ceux qui l’ont accompagné durant ces mois difficiles, Sinisa Mihajlovic a rendu hommage à sa femme, à sa manière. “Elle était avec moi tous les jours. C’est la seule personne que je connaisse qui a plus de couilles que moi. Je t’aime.” Du Mihajlovic dans le texte.
Aussi dans l'actualité
-
Ligue des Nations: dans le chapeau 2, les Diables éviteront trois gros morceaux
On en sait un peu plus sur la deuxième édition de la Ligue des Nations qui débutera dans la foulée de l’Euro 2020, en septembre prochain. -
Contrôle et dribble manqués: l’énorme boulette d’un gardien macédonien
Qu’Hendrik Van Crombrugge se rassure: il y a des buts bien plus ridicules que celui qu’il a encaissé la semaine dernière à Ostende. -
Romelu Lukaku s’insurge contre la Une raciste et “stupide” d’un journal italien
Le journal italien “Corriere dello Sport” a créé la polémique jeudi avec sa une présentant des photos de Romelu Lukaku (Inter Milan) et Chris Smalling (AS Rome), avec la mention ‘Black Friday’, censée préfacer le duel entre l’Inter et la Roma, qui ouvrira vendredi la 15e journée de Serie A. Les deux joueurs concernés viennent de réagir sur les réseaux sociaux. -
Les Super Eagles plutôt que les Diables pour Cyriel Dessers
La Fédération nigériane de football (NFF) indique sur son compte Twitter que Cyriel Dessers était disponible pour une sélection en équipe nationale du Nigéria. -
“Black Friday” avec Smalling et Lukaku: la une controversée du Corriere dello Sport
Pour préfacer le choc de Serie A entre l’Inter de Milan et l’AS Roma, prévu ce vendredi 6 décembre, le Corriere delle Sport a voulu mettre en exergue le duel attendu entre Chris Smalling et Romelu Lukaku. L’international anglais et le Diable Rouge apparaissent en une. Le titre? “Black Friday”. Une couverture qui fait scandale.
-
Mise à jour Eden Hazard sans doute privé du Clasico
Eden Hazard souffre d’une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi sur son site internet. Le Diable Rouge sera absent plusieurs semaines et devrait manquer le match de Ligue des champions à Bruges le 11 décembre et le Clasico face au FC Barcelone le 18 décembre. -
Marc Wilmots dément avoir trouvé un accord avec la fédération iranienne
Marc Wilmots a démenti, sur son compte twitter, que ses avocats avaient conclu un accord avec le président de la fédération iranienne de football Mehdi Tadsch, mercredi en Turquie, concernant une éventuelle rupture de son contrat d'entraîneur national. Celui-ci liait depuis fin mai, voire lie toujours, les deux parties jusqu'après la Coupe du monde 2022. -
Milner dresse le portrait d’Origi: “Ma vie aurait été moins drôle sans lui”
Tout va bien pour Divock Origi à Liverpool. Malgré un temps de jeu réduit, le Diable Rouge parvient à se montrer décisif et semble être apprécié dans le vestiaire des Reds. Dans son livre “Ask a footballeur”, James Milner dresse un portrait plutôt flatteur et amusant de l’ancien Lillois.