Plein écran
© Action Images via Reuters

Avec Tielemans et Praet, Leicester partage à Chelsea

Leicester a partagé l'enjeu dimanche à Chelsea dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat d'Angleterre de football (1-1). Chez les Foxes, Youri Tielemans a joué toute la rencontre et Dennis Praet est monté au jeu à la 73e. Michy Batshuayi ne figurait pas dans la sélection de Chelsea.

Les Blues ont vite pris l'avantage au marquoir par Mason Mount (7e, 1-0). Wilfred Ndidi, l'ex-joueur de Genk,a égalisé (67e, 1-1). Leicester (2 points) est 12e et Chelsea (1 point) suit à la 15e place.

En France, Reims avec Thomas Foket à l'arrière droit et Strasbourg avec Matz Sels dans le but se sont neutralisés (0-0). Les Rémois ont légèrement dominé une première période assez rythmée avec peu d'occasions franches. Isolé aux six mètres, l'arrière gauche strasbourgeois Aleksander Djiku a hérité de la plus belle opportunité. Reims a répliqué par Xavier Chavalerin dont la frappe puissante a été boxée par Sels (36e). 

En seconde période, les Rémois ont de nouveau bien fait circuler le ballon mais leur gardien les a tenus dans le match. En effet, Predrag Rajkovic est sorti in extrémis dans les pieds de Ludovic Ajorque (51e) et s'est envolé sur une reprise de la tête de Djiku (61e). Malgré le rush final des Champenois, le résultat n'a pas changé. Après deux journées, Reims (4 points) est 4e et Strasbourg (2 points) reste 13e.

En Ecosse, Aberdeen avec Funso Ojo s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au détriment de Dundee United (1-2 après prolongations). Grâce à un but sur penalty de Danny Johnson (45e, 1-0), Dundee a longtemps cru à la qualification. En effet, Andrew Considine a égalisé dans les arrêts de jeu (90e+1, 1-1). Dans les prolongations, Sam Cosgrove a a permis à Aberdeen d'affronter les Hearts au prochain tour (104e, 1-2). Les autres qualifiés pour les quarts sont: Celtic, Partick Thistle, Kilmarnock, Hibernian, Livingston et les Rangers. 

  1. Dries Mertens s’offre Liverpool, l’Ajax brille, le Borussia et la Barça déçoivent
    Play

    Dries Mertens s’offre Liverpool, l’Ajax brille, le Borussia et la Barça déçoivent

    Les champions d’Europe en titre tombent. Liverpool et Chelsea ont manqué leur entrée en lice en Ligue des Champions. La faute, entre autre, à Dries Mertens qui a inscrit le but d’ouverture du Napoli contre les Reds (2-0). Défaite plus douloureuse encore pour l’ancien club d’Eden Hazard, battu à Stamford Bridge par Valence (0-1). Mais le choc le plus décevant de la soirée opposait le Borussia Dortmund au FC Barcelone et s’est soldé sans le moindre but (0-0). Parmi les équipes attendues, c’est finalement l’Ajax qui a répondu présent. Révélation de la saison dernière, le club d’Amsterdam n’a fait qu’une bouchée du vice-champion de France en titre, Lille, a reçu une petite leçon sur la pelouse des Ajacides (3-0).
  2. Mauvaise opération pour l’Inter et Lukaku, service minimum pour Denayer et l’OL

    Mauvaise opération pour l’Inter et Lukaku, service minimum pour Denayer et l’OL

    Soirée mouvementée pour l’Inter de Romelu Lukaku en Ligue des Champions. Reversés dans un groupe particulièrement corsé avec Dortmund et le Barça, l’Inter ne pouvait pas manquer son premier rendez-vous européen de la saison, contre le Slavia Prague, à domicile. Mais, incapables de faire la différence, les Interistes se sont fait surprendre en contre par un certain Peter Olayinka, ancien joueur de Zulte Waregem. Les Nerazzurri ont assuré le minimum en égalisant dans les arrêts de jeu, mais c’est loin de suffire à leur bonheur avant un déplacement périlleux à Barcelone, dans deux semaines. Partage également pour Jason Denayer. Pourtant mené à la pause, l’Olympique Lyonnais est revenu au score dès le retour des vestiaires contre le Zenit Saint-Petersbourg pour arracher la premier point de sa campagne européenne (1-1).
  3. “On a déjà atteint notre objectif, mais on reste ambitieux...”

    “On a déjà atteint notre objectif, mais on reste ambitieux...”

    C'est une tradition belge qu'on peut trouver regrettable, mais elle a la vie dure. L'entraîneur du Club Bruges Philippe Clement ne s'en est pas caché à la veille de la première journée du Groupe A de la Ligue des champions de football, il vise la troisième place, qui permet de passer l'hiver et de poursuivre la campagne en Europa League. Il va de soi que dans cette optique, le match de mercredi soir (18h55) au Jan Breydel contre Galatasaray, est dans doute le plus important de la série.