Axel Witsel et Dortmund accrochés, le “missile” de Reyna
Cologne, avec Bornauw, et Wolfsburg, avec Casteels, ont partagé les points samedi lors de la 10e journée de Bundesliga (2-2). Dortmund, avec Axel Witsel comme unique belge, a perdu de précieux points à Francfort (1-1).
Privé de son buteur Erling Haaland et de Thomas Meunier, tous deux blessés, le Borussia Dortmund n'a pu faire mieux qu'un match nul à Francfort (1-1), avec Axel Witsel pendant 90 minutes mais sans Thorgan Hazard, resté sur le banc. C'est Francfort qui avait rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de l'ex-trudonnaire Daichi Kamada (9e) avant que Giovanni Reyna n'égalise peu de temps après le retour des vestiaires (56e) d’une frappe surpuissante. Dortmund est 3e avec 19 points et loupe l'opportunité de revenir sur le Bayern (22 points) et Leipzig (20 points), qui s'affrontent à 18h30. Francfort est 8e avec 13 points.
Sebastiaan Bornauw et Koen Casteels ont chacun joué l'intégralité de la rencontre entre Cologne et Wolfsburg (2-2). Jan Thielmann s'offrait son premier but en Bundesliga et ouvrait le score (18e). Maximilian Arnold égalisait dix minutes plus tard (29e) mais Ondrej Duda rendait l'avantage à Cologne juste avant la pause (43e). Au retour des vestiaires, le meilleur buteur des Loups, Wout Weghorst égalisait (47e), inscrivant ainsi son 7e but sur les 7 derniers matchs. Au classement, Wolfsburg reste 5e avec 18 points alors que Cologne stagne en bas de classement. Bornauw et ses coéquipiers sont 15e avec 7 points.
Tout en bas du classement, l'Arminia Bielefeld l'a emporté 2-1 face à Mayence qui restait pourtant sur 3 matchs sans défaite après ses 6 revers initiaux. Nathan De Medina a suivi la rencontre depuis le banc, Dimitri Lavalée n'était pas dans le groupe du côté de Mayence. Bielefeld (7 points) remporte sa deuxième victoire de la saison et sort provisoirement de la zone rouge (16e), où se trouve maintenant Mayence, 17e avec 5 unités.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Avant une potentielle séparation, Mertens et Naples finissent la saison sur une bonne note
Naples a clôturé sa saison par une victoire dimanche après-midi, pour la 38e et dernière journée de Serie A, en s'imposant sur le terrain de la Spezia, 0-3. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Vincent Kompany, cible numéro 1 de Burnley
À la recherche de leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les Clarets font de Vincent Kompany leur priorité numéro 1. Mais avant d’espérer attirer l’actuel coach d’Anderlecht, ils devront assurer leur maintien en Premier League, ce dimanche. -
Premier League
Champion et Joueur de la saison: cinq temps forts de la saison de Kevin De Bruyne en Premier League
15 buts (il n’avait jamais marqué autant en championnat), 8 assists, un quatrième sacre de Champion d’Angleterre et un deuxième trophée du meilleur joueur de la saison: Kevin De Bruyne avait vécu un début de saison compliqué, suite notamment à la blessure encourue contre le Portugal en huitième de finale de l’Euro, il est monté en puissance au fil des rencontres. Au point de s'imposer comme l’un des joueurs clé du titre conquis par City dimanche soir. Retour en cinq matchs sur la saison couronnée de succès de KDB au cœur du jeu mancunien. -
LaLiga
Officiel: Adnan Januzaj quitte la Real Sociedad
Comme Divock Origi, Adnan Januzaj va se chercher un nouveau défi cet été. La Real Sociedad a confirmé lundi matin qu’il ne prolongerait pas son contrat. Le Diable Rouge aura passé cinq saisons au Pays Basque et garni son palmarès d’une Coupe du Roi, remportée l’an dernier au détriment de l’Athletic Bilbao.
-
Le message de Mbappé pour le Real Madrid: “Je serai votre premier supporter pour la finale de la Ligue des champions”
Kylian Mbappé a justifié dimanche, dans une publication sur son compte Twitter, sa décision annoncée samedi de prolonger jusqu'en 2025 au Paris SG, où il a la conviction qu'il peut "continuer à grandir.” -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.