Plein écran
La joie d’Axel Witsel © EPA
2
FIN
2
  • André Silva 43'
  • Thomas Delaney 88'
  • Axel Witsel 11'
  • Jadon Sancho 66'

Axel Witsel marque sur un assist de Thorgan Hazard mais Dortmund partage

Malgré un but de Witsel, Dortmund a laissé filer une victoire dimanche à Francfort, en se laissant remonter deux fois pour finalement concéder un nul (2-2), synonyme de troisième position derrière Leipzig et Munich après cinq journées.

Le RB Leipzig, vainqueur 3-0 à Brême samedi, est seul en tête avec 13 pts. Le Bayern suit avec 11 pts, après sa facile victoire samedi à domicile 4-0 contre le promu Cologne. Dortmund, grâce à sa différence de buts, mène un peloton de cinq équipes à dix points (avec Fribourg, Schalke, Mönchengladbach et Leverkusen).

Witsel (11e), sur un service de Thorgan Hazard, et Jadon Sancho (66e) ont marqué pour le Borussia, Andre Silva a égalisé une première fois pour Francfort (43e), puis Delaney contre son camp a provoqué le nul à la 87e minute.

Marco Reus, le capitaine de Dortmund, s’est énervé en fin de match lorsqu’on lui a demandé si son équipe avait un problème de caractère: “On s’y est pris comme des branques. On n’arrive pas à tenir un match jusqu’au bout. Mais arrêtez de nous poser ces questions de m... sur la mentalité, ça n’a rien à voir avec la mentalité!”, a-t-il lancé au micro de Sky.

Pour suivre le rythme du Bayern et de Leipzig en championnat, et éventuellement pour aller loin en Europe, il faudra aux hommes de Lucien Favre trouver une consistance qui leur fait défaut aujourd’hui.