Benzema sur le Ballon d'Or: “Aujourd'hui je ne suis pas très loin”
L'avant-centre français Karim Benzema, en lice pour le Ballon d'Or 2021, estime être "pas très loin" de pouvoir décrocher le prestigieux trophée de meilleur joueur de l'année, l'un des "nombreux rêves qu'(il a) depuis petit", a-t-il dit dans un entretien à Canal+.
"Gagner ce trophée, c'est sûr que j'y ai pensé. Ça serait parmi les nombreux rêves que j'ai depuis petit", a expliqué Benzema (33 ans) dans cette interview accordée à Madrid à l'ancien footballeur Olivier Dacourt, devenu consultant de la chaîne française.
Avançant l'exemple d'anciens grands joueurs du Real Madrid ayant reçu ce trophée, comme le Brésilien Ronaldo (sacré en 2002) ou le Français Zinédine Zidane (titré en 1998 alors qu'il était encore à la Juventus), Benzema a estimé avoir ses chances cette année.
Benzema met en avant ses stats
"Mes idoles ‘R9' ou ‘Zizou+’sont venus au Real, je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d'Or... Ce sont des petites choses auxquelles je pense et aujourd'hui je ne suis pas très loin", a fait valoir l'actuel meilleur buteur de Liga (9 buts), mettant en avant son bilan statistique.
"Pour moi, il faut montrer sur le terrain, par des buts, passes décisives, des actions de classe... Quand ton équipe perd tu remontes le match, tu fais des choses comme ça... C'est un tout", a plaidé l'attaquant français dans cette longue séquence diffusée à la veille de sa comparution devant la justice dans l'affaire de la sextape - un sujet non évoqué dans l'entretien.
Benzema, lauréat de la Ligue des nations en octobre avec l'équipe de France, figure dans la liste de 30 nominés pour le Ballon d'Or masculin, qui sera désigné par un panel de journalistes internationaux et décerné le 29 novembre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Zlatan Ibrahimovic sur la route des Diables Rouges
Zlatan Ibrahimovic figure dans la sélection suédoise pour les premières rencontres de qualifications en vue de l'Euro 2024 de football, a annoncé le sélectionneur national Janne Andersson mercredi. -
Benzema reçoit la terrible note de... 0/10 après son Clasico raté: “Invisible, une fois de plus”
Battu dans le temps additionnel à Barcelone (2-1), le Real a certainement dit adieu au titre en Liga. Un homme a été particulièrement critiqué par l’intransigeante presse madrilène ce lundi: Karim Benzema, noté 0/10 par AS. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Un Diable Rouge en moins pour Domenico Tedesco? Michy Batshuayi évacué sur civière en Europa League
Mauvaise nouvelle pour Domenico Tedesco. À la veille de l’annonce de la première liste du nouveau sélectionneur, Michy Batshuayi s’est blessé avec Fenerbahçe en Europa League. Il a quitté la pelouse sur civière après moins de 20 minutes de jeu et va probablement devoir faire une croix sur le rassemblement de l’équipe nationale. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Doublé et panenka pour Messi, carton pour le Real, succès fou pour Liverpool
35 buts en huit matches, on ne s’est pas ennuyé ce mardi soir pour l’entame de la troisième journée de la Ligue des Champions. Mené par Leipzig à domicile, le PSG a pu compter sur son Messi pour renverser la tendance. L'Argentin a planté un doublé et une panenka. Rien que cela (3-2). Tout aussi spectaculaire, le duel entre l’Atletico et Liverpool (2-3). Moins d’indécision du côté du Real (0-5) et de l’Ajax (4-0). Les Madrilènes et Ajacides ont déroulé au Shakhtar et face à Dortmund. Soirée tranquille également pour l’Inter face au Sheriff Tiraspol (3-1). -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Gianni Infantino réélu à la tête de la FIFA jusqu'en 2027
Seul candidat, Gianni Infantino a été réélu à la présidence de la FIFA jusqu'en 2027 lors du 73e Congrès de la fédération internationale de football jeudi à Kigali au Rwanda.