Plein écran
© EPA

Besiktas se sépare de Quaresma

L'équipe de Besiktas a annoncé samedi se séparer de l'international portugais Ricardo Quaresma, qui évoluait avec le club d'Istanbul depuis 2010.

"A l'issue d'une réunion aujourd'hui (samedi) avec Ricardo Quaresma, il a été informé qu'il ne serait pas dans notre équipe pour la nouvelle saison", a annoncé le Besiktas dans un communiqué. Le club a ajouté que l'ailier de 35 ans avait reçu l'autorisation de se trouver, d'ici la fin de la période des transferts, une nouvelle équipe pour la saison 2019-2020.

Deux titres et des rumeurs

Au Besiktas depuis 2010, malgré une interruption entre 2013 et 2015, Ricardo Quaresma, à qui il restait normalement une année de contrat, a notamment remporté le titre de champion de Turquie en 2016 et 2017. 

En février, des rumeurs publiées dans la presse faisaient état de sa volonté de quitter Besiktas en raison de retards dans le versement de son salaire.

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© belga
  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...
  3. Dendoncker prend une large option avec les Wolves, court succès pour Casteels et Wolfsburg

    Dendoncker prend une large option avec les Wolves, court succès pour Casteels et Wolfsburg

    Wolverhampton, avec Leander Dendoncker à partir de la 61e minute, a pris une large option sur la qualification en l'emportant facilement à domicile face à l'Espanyol de Barcelone (4-0) en manche aller des seizièmes de finale de l'Europa League de football. Le Portugais Diogo Jota a inscrit un triplé (15e, 67e, 81e) tandis que son compatriote Ruben Neves (52e) a également apporté sa pierre à l'édifice.