“Big Rom” contre “King Kev”: un duel entre Man City et Chelsea pour le sacre en Premier League?
La Premier League promise au Manchester City de Kevin De Bruyne ou au Chelsea de Romelu Lukaku? Les géants Chelsea et City, renforcés par un mercato dispendieux, s'avancent comme les grands favoris du Championnat d'Angleterre qui débute vendredi, mais Manchester United et Liverpool pourraient bien créer la surprise.
Manchester City, prime à l'attaque
L'entraîneur Pep Guardiola a été très clair, après la défaite face à Leicester (1-0), samedi, lors du Community Shield: il faudra attendre plusieurs semaines, voire des mois, avant de voir Manchester City évoluer à son meilleur niveau. La saison passée, c'est en janvier que les Citizens se sont envolés. Longtemps en course pour un quadruplé historique, ils se sont "contentés" du Championnat et de la Coupe de la Ligue.
Mais la défaite en finale de la Ligue des champions contre Chelsea (1-0) a laissé un dernier goût amer, à un club qui a ciblé des besoins en attaque afin de franchir un cap européen. Comptant déjà sur Raheem Sterling, Phil Foden et Kevin de Bruyne, Manchester est en train de se bâtir une folle armada offensive.
Il s'est d'abord offert pour 117 millions d'euros le chouchou des fans anglais à l'Euro, Jack Grealish (Aston Villa), qui est devenu la recrue la plus onéreuse de l'histoire du Championnat. Le second coup de canon pourrait concerner la star de Tottenham Harry Kane, dont le transfert est bloqué par Tottenham.
Chelsea, équipe tout-terrain
Arrivé au milieu de la saison dernière en remplacement de Frank Lampard, Thomas Tuchel a su rapidement obtenir le meilleur des Blues. L’ancien entraîneur du Paris SG a bâti une structure défensive en béton armé pour mener les Londoniens vers le sacre en Ligue des champions en quatre mois. Mais le propriétaire russe du club Roman Abramovitch en veut plus: Chelsea, tout juste vainqueur de la Supercoupe d’Europe contre Villarreal mercredi (1-1, 6-5 t.a.b.) doit jouer les premiers rôles en Premier League, où il attend un sacre depuis 2017.
Presque une éternité aux yeux de l’ambitieux oligarque russe, qui a multiplié les entraîneurs ces dernières années, sans trouver le bon. Tuchel n’a pas d’excuse, d’autant que l’arrivée de l’attaquant belge Romelu Lukaku lui permet d’avoir ce buteur qui pouvait parfois manquer la saison dernière.
Solskjaer, l'année de vérité
Près de trois ans après avoir succédé à José Mourinho, le manager de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a non seulement battu un record de longévité à Old Trafford depuis la fin de l'ère Ferguson, mais aussi obtenu des résultats plus réguliers. Dauphins de Manchester City la saison dernière, et finalistes de la Ligue Europa, les Red Devils ont produit un jeu offensif plus convaincant, autour de Bruno Fernandes et Marcus Rashford.
Il restait à consolider la défense, la plus perméable du Top 4 la saison dernière: le recrutement du taulier des Bleus Raphaël Varane arrive à point nommé. L'ancien joueur du Real Madrid doit former avec Harry Maguire l'une des charnières les plus fortes du pays. De leur complémentarité dépendra en grande partie le sort d'un club qui n'a plus remporté la Premier League depuis 2013. Solksjaer, lui, attend toujours un premier titre comme manager de Manchester United.
Liverpool mise sur la stabilité
Comme les saisons précédentes, Liverpool n'a pas été le club le plus actif sur le marché des transferts. La seule signature notable est celle du défenseur central français Ibrahima Konaté, venu de Leipzig, et dont la place de titulaire n'est pas assurée à un poste où figurent déjà Joe Gomez au côté de Virgil Van Dijk.
Le défenseur néerlandais, lui, est bien de retour, après une longue blessure au coeur de l'hiver dernier, qui a totalement déréglé l'organisation défensive de Jürgen Klopp, point fort de la glorieuse période 2018-2020 (finaliste puis vainqueur de la Ligue des champions, et champion d'Angleterre). Les Reds devront aussi remplacer le très précieux milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, parti libre au Paris Saint-Germain, pour se frayer réellement une place dans le top 4, devant Tottenham, Leicester et Arsenal, d'autres prétendants aux places d'honneur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Au-dessus de Neymar et CR7: Lukaku devient le joueur le plus cher de l’histoire en transferts cumulés
Le transfert de Romelu Lukaku à Chelsea, estimé à 115 millions d’euros, est historique à bien des égards. Déjà, l’Inter réalise la vente la plus importante de l’histoire du championnat italien. Mais le Diable Rouge devient surtout le joueur le plus cher de l’histoire sur sa carrière avec un montant total de 323 millions d’euros. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Romelu Lukaku de retour à Chelsea, c’est officiel: “Un sentiment incroyable”
C’est sans aucun doute le transfert belge de l’été et il vient tout juste d’être officialisé: après plusieurs semaines de négociations en coulisses, Romelu Lukaku a signé un contrat de cinq ans avec Chelsea, qui déboursera 115 millions d’euros pour s’attacher ses services. A 28 ans, l’attaquant belge quitte donc l’Inter Milan après deux saisons et avec un titre de champion d’Italie en poche et rejoint un club dans lequel il n’avait pas réussi à s’imposer entre 2011 et 2014. -
Real ou PSG? Mbappé, sacré meilleur joueur de Ligue 1, dit avoir “quasi” fait son choix
Le Français Kylian Mbappé a "quasiment" décidé s'il restait au Paris Saint-Germain ou s'il partait, mais n'a pas dévoilé son choix, dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP où il a reçu la distinction de meilleur joueur de la saison du championnat de France.
-
Dix ans après son but légendaire, Sergio Agüero a droit à sa statue à Manchester City
Pour le 10e anniversaire du titre de champion d'Angleterre 2012, acquis à la 94e minute de la dernière journée de Premier League grâce à un but de Sergio Agüero, Manchester City a dévoilé la statue de l'Argentin aux abords de l'Etihad Stadium. -
Présentation minimaliste et forfait ce week-end: Romelu Lukaku en quarantaine jusqu’à lundi
L’officialisation a mis un peu plus de temps que prévu, mais elle est intervenue jeudi soir: Romelu Lukaku (28 ans) est bien redevenu un joueur de Chelsea. Un transfert XXL, mais une présentation qui interroge, avec notamment l’absence d’interview exclusive et de photos à Stamford Bridge. Cette sobriété avait une raison simple: “Big Rom” se trouve en quarantaine jusqu’à lundi, a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.