Plein écran
© Twitter @mikeverschueren

Bolasie en prêt à Anderlecht, Batshuayi arrive à Crystal Palace

LiveComme attendu, Youri Tielemans et Christian Luyindama ont profité de la dernière journée du mercato pour boucler leurs valises. Le jeune Diable Rouge rejoint Leicester en prêt. Le défenseur congolais quitte le Standard pour Galatasaray. Anderlecht a réalisé un gros coup dans les ultimes minutes et a finalisé le transfert de Yannick Bolasie, en provenance d'Everton. Peu actif durant ce mois de janvier, le Standard a acté l'arrivée du jeune Alen Halilovic qui quitte le Milan AC pour rejoindre Sclessin. Last but not least, Michy Batshuayi a lui aussi trouvé une porte de sortie. Batsman va retrouver la Premier League et Christian Benteke à Crystal Palace. Il est une nouvelle fois prêté par Chelsea.

En Direct

 pas de nouveaux faits marquants

Batshuayi à Crystal palace

L'officialisation a tardé à arriver, mais elle est enfin tombée. Michy Batshuayi terminera la saison à Crystal Palace où il retrouvera Christian Benteke.

Batshuayi à Crystal Palace, presque fait

Michy Batshuayi, Chelsea et Crystal Palace ont trouvé un accord pour un prêt de six mois. Les détails ont été réglés à temps, la ligue de football anglaise doit maintenant valider le transfert. Une formalité logiquement...

Yannick Bolasie en prêt à Anderlecht

L'affaire a mis du temps à être conclue, mais un accord a finalement été trouvé. Yannick Bolasie est prêté par Everton à Anderlecht. Le Sporting ne dispose pas d'option d'achat, annonce Het Laatste Nieuws.

Facundo Ferreyra finalement à l'Espanyol

Après avoir été l'une des cibles prioritaires d'Anderlecht, Facundo Ferreyra s'est engagé avec l'Espanyol.

Halilovic au Standard, c'est officiel

Après deux départs de dernière minute, avec Christian Luyindama à Galatasaray et Uche Agbo au Rayo Vallecano, le Standard de Liège a officialisé l'arrivée sous forme de prêt avec option d'achat du milieu de terrain offensif Alen Halilovic en provenance de l'AC Milan.

Alen Halilovic est prêté au club liégeois jusqu'en juin 2020 avec une option d'achat intégrée dans le contrat. Le milieu offensif croate, 22 ans, dispose à son jeune âge d'un CV impressionnant. À seulement 18 ans, après avoir débuté sa carrière professionnelle au Dinamo Zagreb deux ans plus tôt, le gaucher de Dubrovnik est transféré au grand FC Barcelone. Il ne disputera cependant qu'une rencontre officielle avec l'équipe première des Catalans en huitièmes de finale de la Coupe d'Espagne face à Elche le 15 janvier 2015. Halilovic est ensuite prêté au Sporting de Gijon où il dispute 37 rencontres lors desquelles il inscrit cinq buts et délivre cinq assists.

Ses performances attirent l'attention d'Hambourg en Allemagne qui le transfère définitivement. Cependant, une fois encore, le Croate est loué un an en Espagne à Las Palmas. Il porte alors à 39 reprises le maillot du club de la capitale de Grande Canarie pour deux buts et quatre assists. Depuis son arrivée à Milan, il a pris de nombreuses fois place sur le banc en Serie A. Halilovic a toutefois bénéficié de temps de jeu lors de trois matches d'Europa League cette saison avec les Rossoneri.

Nouveau transfert pour Stanciu

Le milieu international roumain Nicolae Stanciu, ancien joueur d'Anderlecht, a été transféré jeudi du Sparta Prague au club saoudien d'Al-Alhi (Djeddah).

Selon les médias tchèques, le milieu de 25 ans s'est engagé pour trois ans et demi, pour un transfert d'une valeur 8 millions d'euros.

Il avait été la recrue la plus chère du championnat tchèque à son arrivée en provenance d'Anderlecht début 2018 pour environ 4 millions d'euros. En août 2016, les Mauve et Blanc avaient déboursé 8 millions d'euros pour le transférer du Steaua Bucarest. Après un et demi, il avait quitté le stade Constant Vanden Stock.

Valence et Batshuayi, c'est fini

Sans surprise, Batshuayi quitte Valence. Le prêt a été rompu. Retour à Chelsea ou autre porte de sortie? Réponse dans moins de deux heures. Une piste semble mener le Diable Rouge vers Crystal Palace, selon Sky Sports.

Plein écran
© epa

Kagawa prêté à Besiktas

Le milieu de terrain international japonais Shinji Kagawa a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le Borussia Dortmund à Besiktas. Peu utilisé par l'entraîneur du Borussia, Lucien Favre, le Japonais de 29 ans n'a disputé que cinq matches toutes compétitions confondues cette saison. Donné partant, il avait suscité l'intérêt de Monaco et Hanovre.

Arrivé en 2010 à Dortmund, il a notamment remporté le doublé Championnat-Coupe d'Allemagne en 2012. Il s'est ensuite engagé avec Manchester United avant de revenir à Dortmund en 2014. Il compte 95 sélections avec le Japon.

Peyre de l'Union... à Malines

Deux jours après l'élimination de l'Union Saint-Gilloise en demi-finale de la Coupe de Belgique, le défensesur Thibault Peyre a décidé de quitter l'USG pour... Malines.

Agbo quitte aussi le Standard

Uche Agbo est prêté avec option d'achat par le Standard au Rayo Vallecano. Agbo était arrivé à Liège en juillet 2017 en provenance de Watford. Depuis lors, le médian nigérian, 23 ans, a disputé 58 matchs, marqué 1 but et remporté la Coupe de Belgique 2018 avec le Standard.

Cette saison, il a pris part à 10 rencontres de Jupiler Pro League et 4 d'Europa League.

Carrasco reste en Chine

Malgré l'intérêt de gros clubs européens comme Arsenal et le Milan AC, Yannick Carrasco ne partira pas lors de ce mercato.

Bolasie est en Belgique

L'ailier d'Everton Yannick Bolasie est arrivé en Belgique pour finaliser son prêt à Anderlecht. L'officialisation est imminente.

Tielemans à Leicester, c''est officiel

Youri Tielemans a été prêté jusqu'au terme de la saison par l'AS Monaco à Leicester, ont annoncé les deux clubs.

Tielemans a disputé 35 rencontres (toutes compétitions confondues) et inscrit 1 but lors de sa première saison en Principauté. Cette saison, son compteur indique 30 rencontres (dont 20 en Ligue 1) et 5 buts. Mais le Diable Rouge n'entre plus dans les plans de Leonardo Jardim, revenu sur le banc en remplacement de Thierry Henry.

Il est prêté à Leicester, alors que le Portugais Adrien Silva effectue le chemin inverse. International portugais de 29 ans et vainqueur de l'Euro 2016, Silva, ancien joueur du Sporting Portugal, a très peu joué à Leicester cette saison.

Crouch nouvel équipier de Defour

L'attaquant de Stoke (D2) Peter Crouch s'est engagé avec Burnley jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club où évolue Steven Defour, 17e de Premier League.

Adama Traoré de Monaco au Cercle

Le Cercle de Bruges s'est renforcé jeudi en attirant, sous forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, le milieu de terrain malien Adama Traoré en provenance de l'AS Monaco, club avec lequel la formation brugeoise est partenaire. L'attaquant russe Kirill Klimov et le milieu défensif malien Aldom Deuro, tous deux âgés de 18 ans, ont également été recrutés par le club de la Venise du Nord.

Transfert record pour Newcastle

L'attaquant international paraguayen de l'Atlanta United Miguel Almiron (24 ans) s'est engagé avec Newcastle jusqu'en 2024. Newcastle n'a pas précisé le montant du transfert, mais il serait de 21 millions de livres (24 millions d'euros) selon plusieurs sources. Cela constituerait un record pour les "Magpies".

Le Paraguayen (13 sélections) a marqué 13 buts et délivré 13 passes décisives lors de la récente campagne victorieuse d'Atlanta. Le joueur avait rejoint la franchise championne de MLS en 2015, en provenance du club argentin de Lanus.

Le Barça prépare la saison prochaine

Le FC Barcelone et l'Atlético Mineiro ont trouvé un accord pour le transfert d'Emerson en Espagne à partir du 1er juillet 2019, a annoncé le leader de la Liga. Barcelone déboursera 12 millions d'euros tandis qu'Emerson signera un contrat de cinq ans, jusqu'en 2024. Le latéral est prêté juqu'au terme de la saison au Betis Séville, a annoncé ce dernier un peu plus tard.

Luyindama en prêt à Galatasaray

Le défenseur congolais Christian Luyindama, 25 ans, a décidé de quitter le Standard de Liège en toute fin de mercato hivernal pour rejoindre, sous forme d'un prêt avec option d'achat unilatéral, le club turc du Galatasaray. Trois millions d'euros seront versés dans un premier temps au club liégeois.

Saglik à Tubize

Enes Saglik a été prêté par le Sporting Charleroi à l'AFC Tubize jusqu'au terme de la saison. Agé de 27 ans, le milieu de terrain amène avec lui toute son expérience", a écrit le club brabançon. Formé à Eupen, Saglik a rejoint Lokeren en 2012. Deux ans plus tard, il était transféré à Charleroi. "L'ancien International Belge U21 compte notamment plus de 150 matchs de Jupiler Pro League et près de 50 matchs de Proximus League. Capable d'être décisif, Enes Saglik a inscrit 9 buts et réalisé 20 passes décisives pour Charleroi", a ajouté l'AFC Tubize. Saglik avait été versé dans le noyau B de Charleroi au début de la saison.

Trois jeunes à Eupen

Le KAS Eupen a annoncé la signature de trois nouveaux jeunes joueurs jeudi. Salah Zakaria Hassan, 19 ans, est prêté par le club qatari de deuxième division Al-Wakrah SC tandis que Sibiry Keita, 18 ans, et Konan Ignace Jocelyn N'dri, 18 ans, ont signé définitivement au Kehrweg en provenance de l'Aspire Academy Sénégal.

afficher les nouveaux faits marquants