Plein écran
© EPA
3
FIN
0
  • Charles De Ketelaere 33'
  • Hans Vanaken 58'
  • Noa Lang 73'

Bruges écrase le Zénith et passera l’hiver européen

Maîtrise totale. Il ne fallait qu’un point pour assurer l’avenir européen, le Club a fait bien mieux que cela en s’offrant un succès convaincant face au Zénith. Bien en place défensivement, efficace devant le but adverse et pouvant compter sur des individualités au niveau, Bruges a livré le match parfait. Résultats? Un succès à domicile attendu depuis 15 ans en phase de poules de Ligue des Champions, un ticket assuré pour l’Europa League et une finale contre la Lazio pour espérer continuer l’aventure en C1. Une soirée de rêve au stade Jan Breydel. 

  1. Man City s'impose contre Aston Villa, inquiétude pour De Bruyne sorti sur blessure

    Man City s'impose contre Aston Villa, inquiétude pour De Bruyne sorti sur blessure

    Manchester City a battu Aston Villa mercredi dans un match d'alignement de la 1ère journée du championnat d'Angleterre. Chez les Citizens, Kevin de Bruyne a été remplacé par Gabriel Jesus (59e). Après avoir reçu un coup de Jack Graelish, le Diable Rouge a d'abord fait signe que ce n'était pas trop grave, mais il a fini par quitter la pelouse. Björn Engels est resté sur le banc de Villa toute la rencontre. Au classement, Manchester City est deuxième avec 38 points (+18) tout comme Leicester (+14) mais a disputé 18 matchs contre 19 aux Foxes. Aston Villa est 11e (26 pts).
  2. Le tendre message de Guardiola après la blessure de De Bruyne: “Il va me manquer énormément”

    Le tendre message de Guardiola après la blessure de De Bruyne: “Il va me manquer énormément”

    Bien revenu dans la course au titre en Premier League, Manchester City a subi un coup dur avec l’indisponibilité pour 4 à 6 semaines de son maître à jouer belge, Kevin de Bruyne, annoncée par l’entraîneur Pep Guardiola vendredi. Le coach espagnol a exprimé sa tristesse de voir l’une des pièces maîtresses de son équipe absente pendant longtemps: “Il va me manquer énormément”.
  1. La Juventus remporte la Supercoupe d'Italie, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire (ou pas?)
    MISE À JOUR

    La Juventus remporte la Supercoupe d'Italie, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire (ou pas?)

    La Juventus Turin a remporté la Supercoupe d'Italie contre Naples (2-0), offrant son premier titre comme entraîneur à Andrea Pirlo, quatre mois après ses débuts, mercredi à Reggio Emilia. En ouvrant le score, Cristiano Ronaldo a inscrit son 760e but officiel en carrière. Le Portugais serait donc désormais, selon plusieurs statisticiens, le seul meilleur buteur de l’histoire du football.
  2. “La fin d’un cycle”: Zidane vivement critiqué par la presse espagnole après la sortie “honteuse” du Real en Coupe

    “La fin d’un cycle”: Zidane vivement critiqué par la presse espagnole après la sortie “honteuse” du Real en Coupe

    Nouvel avis de tempête à Madrid. Une semaine après la déroute en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Zinédine Zidane et le Real ont été éliminés de la Coupe du Roi par Alcoyano, une équipe de D3, et plongent en crise à un mois des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour trouver un peu de soutien, le coach français devra trouver une autre idée que lire la presse espagnole. Plusieurs quotidiens le pointent comme le principal responsable de la zone de turbulence traversée par le club et parle de “honte” pour qualifier la sortie précoce en Coupe.
  1. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39
  2. Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfiants, outrage et rébellion
    Play

    Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfi­ants, outrage et rébellion

    10:48