Gianluigi Buffon
Plein écran
Gianluigi Buffon © Photo News

Buffon va quitter la Juventus à la fin de la saison: “Mon avenir est clair et tracé”

 Gianluigi Buffon, 43 ans, va quitter la Juventus au terme de la saison. Le gardien italien l’a annoncé mardi au cours d’une interview à BeIn Sports. Formé à Parme, Buffon évolue à la Juventus depuis 2001. Il a quitté le club pendant une saison, en 2018-2019, pour défendre les buts du Paris Saint-Germain, avant d’y revenir en tant que doublure de Wojciech Szczesny.

  1. L'AC Milan et Saelemaekers assomment la Juve, Zlatan se blesse à un mois de l’Euro

    L'AC Milan et Saelemae­kers assomment la Juve, Zlatan se blesse à un mois de l’Euro

    L'AC Milan a fait un pas en avant vers la Ligue des Champions en allant s'imposer 0-3 à la Juventus dimanche dans le cadre de la 35e journée de championnat d'Italie. Titulaire, Alexis Saelemaekers a été averti (76e) et remplacé en fin de match (82e). Au classement, l'AC Milan se hisse en troisième position avec 72 points comme l'Atalanta (2e) et devance Naples (4e) de deux points. La Juventus (69 points) est 5e et, après neuf titres, se trouve hors des places donnant accès à la Ligue des Champions.
  1. Coup de chaud et service minimum pour les Bleus en Hongrie
    Euro 2020

    Coup de chaud et service minimum pour les Bleus en Hongrie

    Dans la chaleur de Budapest et dans une Puskas Arena survoltée, les Bleus se sont fait peur contre la Hongrie. La France a pourtant largement domné les débats, mais ce sont les Magyars qui avaient ouvert le score. Grâce à un but d’Antoine Griezmann, l’équipe de Didier Deschamps évite finalement le pire et assure quasiment son ticket pour les huitièmes de finale avant de croiser le Portugal, mercredi, dans son dernier match de la phase de groupes.
  2. Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne
    Euro 2020

    Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne

    Jackpot pour le Pays de Galles qui, après avoir partagé l’enjeu contre la Suisse, a dompté la Turquie dans son deuxième match de poule de l’Euro 2020. Gareth Bale, à l’assist sur les deux buts, a pourtant manqué un penalty, mais ça n’a rien changé pour les Gallois qui s'imposent et qui, avec quatre points, ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. La qualification s’éloigne en revanche fortement pour la Turquie qui n’a pas encore le moindre point et qui affiche un goal average de -5.