Bundesliga: le Bayern maintient le cap, nouvelle clean sheet pour Casteels, Wolfsburg remonte
Le Bayern a souffert pour venir à bout de Fribourg, mais a assuré sa mission grâce à des buts de Leon Goretzka et de l’inévitable Robert Lewandowski (2-1). Courte victoire également pour le VfL Wolsburg contre Augsbourg (1-0). Lukas Nmecha a inscrit l’unique but de la rencontre et Koen Casteels a réalisé sa sixième clean sheet de la saison en championnat. Sebastiaan Bornauw était titulaire, Dodi Lukebakio est monté au jeu, Aster Vranckx n’était pas sur la feuille de match.
Wolfsburg s’est imposé face à Augbsourg pour la 11e journée du championnat d’Allemagne samedi. Titulaires avec les Loups, Koen Casteels a joué toute la rencontre et Sebastiaan Bornauw a été remplacé à la 57e minute, moment où Dodi Lukebakio est lui monté au jeu. Aster Vranckx était absent à cause d’une blessure à l’aine.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Lukas Nmecha (14e). L’ancien attaquant du RSC Anderlecht fête de la meilleure des manières sa première sélection en équipe nationale allemande. Au classement, Wolfsburg grimpe à la 4e place avec 19 points. Augsbourg est 16e et barragiste avec 9 points.
Titulaire avec Stuttgart, Orel Mangala, remplacé à la 61e minute, n’a pas pu éviter la défaite de son équipe 0-1 contre l’Arminia Bielefeld. Masaya Okugawa a offert la victoire aux visiteurs en première période. Avec 10 points, Stuttgart glisse à 14e place et voit Bielefeld (17e, 8 pts) se rapprocher. Et c’est le Bayern qui conserve la tête. Grâce à leur victoire contre Fribourg, les Bavarois mettent la pression sur le Borussia Dortmund, deuxième avec quatre unités de retard, qui se déplace à Leipzig, samedi soir.
Victoires pour Praet et Dimata
En Italie, Dennis Praet a disputé l’entièreté de la rencontre lors de la défaite 1-0 du Torino à la Spezia. Jacopo Sala a inscrit le seul but de la rencontre (58e). Le Torino occupe la 13e place en Serie A avec 14 points, trois de plus que la Spezia, 15e.
En Espagne, Landry Dimata est monté à la 87e minute lors de la victoire 2-0 de l’Espanyol Barcelone contre Grenade. Adria Pedrosa (30e) et Raul de Tomas (42e) ont inscrit les buts des Catalans qui griment à la 9e place avec 17 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Karim Benzema quitte le Real Madrid
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Ligue des Champions
Ligue des Champions: Nmecha et Casteels relancent Wolfsburg, Chelsea se rapproche des huitièmes
Le VfL Wolfsburg tient sa première victoire en Ligue des Champions. Grâce à un but décisif de Lukas Nmecha et à une magnifique parade de Koen Casteels en Ligue des Champions, les Loups ont dompté Salzbourg et grimpent, provisoirement, à la deuxième place de leur groupe. Deux autres joueurs belges ont participé à cette rencontre: Dodi Lukebakio a fait une entrée remarquée dans les 20 dernières minutes, Aster Vranckx était titulaire. Dans l’autre rencontre du début de soirée, Chelsea, toujours sans Romelu Lukaku, a fait un grand pas vers les huitièmes de finale en disposant de Malmö (0-1). Une victoire compliquée pour les Blues, qui ont pu compter sur un but d’Hakim Ziyech pour faire la différence.
-
Bundesliga
Dortmund et Hazard déroulent, rien ne va plus pour la colonie belge de Wolfsburg
-
Matches truqués au Brésil: un joueur interdit de toute activité dans le football
Un joueur brésilien a été interdit de toute activité dans le football par un tribunal sportif du pays lundi, dans une première condamnation liée à un scandale de matches truqués au Brésil. -
Battu à Valence, le Real Madrid lâche sa deuxième
En s’inclinant 1-0 à Valence, le Real Madrid a perdu sa deuxième place au classement de la Liga au profit de l’Atlético de Madrid, large vainqueur 3-0 d’Osasuna avec un but de Yannick Carrasco un peu plus tôt. Après 35 journées, les Merengues se retrouvent troisièmes avec 71 points, une longueur derrière les Colchoneros.