AFP
Plein écran
© AFP

But éclair, mental italien, le coaching perdant de Southgate: les tops et les flops de la finale

Côté pile, le but-éclair anglais ou le mental italien; côté face, des débordements autour de Wembley ou les choix de Gareth Southgate... Les tops et flops de la finale de l'Euro, remportée par l'Italie (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) dimanche.

  1. Les retrouvailles tournent au cauchemar: Man City et Haaland sans pitié avec le Burnley de Kompany en Cup

    Les retrouvail­les tournent au cauchemar: Man City et Haaland sans pitié avec le Burnley de Kompany en Cup

    Même s’il a reçu un excellent accueil de l’Etihad Stadium, Vincent Kompany ne risque pas de garder un excellent souvenir de ses retrouvailles avec Manchester City. Son équipe, Burnley, a été giflée par les hommes de Pep Guardiola en quarts de finale de la Cup (6-0). Auteur d’un quintuplé mardi en Ligue des Champions, Erling Haaland s’est montré encore une fois inarrêtable en inscrivant un triplé.
  2. Le Barça remporte le Clasico sur le fil, les derniers espoirs de titre s’envolent pour le Real
    EL Clasico

    Le Barça remporte le Clasico sur le fil, les derniers espoirs de titre s’envolent pour le Real

    Le Barça fait le break en tête de La Liga! C’est pourtant le Real qui a ouvert le Clasico, suite à un centre de Vinicius dévié dans son but par Araujo, mais les Catalans ont égalisé juste avant la pause, via Sergi Roberto et planté le coup de grâce dans les arrêts de jeu, via Frank Kessié. Les Blaugrana domptent leur meilleur ennemi (2-1) et s’envolent en tête du championnat: 12 points d’avance pour le Barça sur le Real.