AFP
Plein écran
© AFP

But éclair, mental italien, le coaching perdant de Southgate: les tops et les flops de la finale

Côté pile, le but-éclair anglais ou le mental italien; côté face, des débordements autour de Wembley ou les choix de Gareth Southgate... Les tops et flops de la finale de l'Euro, remportée par l'Italie (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) dimanche.

  1. De l'humiliation contre le Bayern à l'accord avec Laporta: revivez l'année la plus mouvementée de la carrière de Messi

    De l'humilia­ti­on contre le Bayern à l'accord avec Laporta: revivez l'année la plus mouve­mentée de la carrière de Messi

    Le FC Barcelone et Lionel Messi seraient parvenus à un accord pour une prolongation de contrat de cinq ans, selon la presse espagnole mercredi. “Le salaire du joueur sera abaissé de 50%. Il ne reste plus que l’accord des avocats avant que la nouvelle ne soit officialisée, indique Marca. Une année riche en événements pour l’Argentin va donc bientôt s’achever. De l’humiliation contre le Bayern en Ligue des champions à son accord avec Laporta: voici les 14 dates clés de l’année la plus mouvementée de la carrière de la “Pulga”.
  2. Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique
    JO 2020

    Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique

    Entrée en matière loupée pour la France au Japon. Les Bleus, qui retrouvent le tournoi olympique de football après 25 ans d’absence, ont été étrillés par le Mexique de l’ancien Standardman Memo Ochoa, titulaire entre les perches (4-1). L’équipe de Sylvain Ripoll n’aura déjà plus le droit à l’erreur, dimanche, contre l’Afrique du Sud. L’autre surprise du début de tournoi est venue du partage arraché par le Mexique contre l’Espagne (0-0).