Inter
INT
![]() |
0
|
FIN
|
2
|
Real Madrid
RMA
![]() |
||||||
|
|
But pour Hazard, soirée tranquille pour le Real à l’Inter
L’affiche de la journée n’a pas (du tout) tenu ses promesses. En forçant un peu le trait, on peut même considérer qu’il n’y a jamais vraiment eu match à San Siro, ce mercredi. Placé sur une voie royale grâce à un penalty précoce converti par Hazard, le Real a parfaitement géré et a pu compter sur le soutien d’Arturo Vidal qui a abandonné ses coéquipiers après des rouspétances et une exclusion stupide. La suite? Un but de Rodrygo pour faire le break et un profond ennui durant quasi toute la seconde période. Désormais dernier de son groupe avec deux points, l’Inter voit les huitièmes de finale de la C1 s’éloigner.
Partager par e-mail
Un but rapide, un sentiment de supériorité, puis une réelle supériorité numérique… tout a (trop facilement) roulé pour le Real à Milan. Un match sans public, sans suspense et sans intensité. Bref, un match sans. Efficaces, les Madrilènes ont frappé aux bons moments et ont fait preuve d’une grande maîtrise dans la gestion sans Benzema et Ramos. Le genre de soirée tranquille où on sent que rien peut n’arriver et où au final, il n’arrive rien.
Une rencontre frustrante pour le spectateur neutre et encore plus agaçante pour Romelu Lukaku qui a hérité de peu de ballons et qui a dû se sentir bien seul sur son île, à la pointe de l'attaque milanaise. À décharge des hommes d’Antonio Conte, le penalty précoce et l’exclusion ridicule de Vidal avant le repos n’ont évidemment pas facilité leur tâche.
Avec les deux victoires face aux Milanais, les Merengues ont chassé les doutes nés de débuts ratés (défaite à domicile contre le Shakhtar Donetsk puis nul face à Mönchengladbach) et semblent désormais bien partis pour prolonger leurs bonnes habitudes en Ligue des champions: le Real a toujours réussi à se qualifier depuis 1997.
Le tournant
L’exclusion stupide de Vidal
La soirée déjà compliquée allait virer au cauchemar pour l’Inter peu après la demi-heure: Vidal réclamait avec véhémence un penalty, mais l’ex-Barcelonais n’obtenait en retour que deux cartons jaunes consécutifs, synonymes d’exclusion, pour avoir défié l’arbitre. Un abandon. Une faute professionnelle.
L’homme du match
Eden Hazard
On a déjà connu Eden plus entreprenant et déroutant, mais il a davantage osé que lors de ses dernières sorties, avec notamment des frappes aux abords de la surface. Son but rapide sur penalty a évidemment contribué à alimenter son capital confiance. Il a tenu 75 minutes avant d’être remplacé par Vinicius. Un temps de jeu plus important, un but, une victoire... Belle soirée pour le Diable Rouge qui a planté sa première réalisation en C1 avec la vareuse du Real sur les épaules.
La statistique
3
Arturo Vidal est le troisième joueur à avoir été exclu avec trois clubs différents en Ligue des champions (Inter, Bayern Munich et Barcelone), avec Patrick Vieira et Zlatan Ibrahimovic.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une Superligue européenne "ne serait pas reconnue" par la FIFA
La FIFA a affirmé jeudi qu’elle ne reconnaîtrait pas une éventuelle Superligue européenne et bannirait de ses propres compétitions tout joueur ou club participant à ce projet, récemment relancé dans la presse. -
Messi suspendu deux matchs pour son exclusion en Supercoupe: le Barça fait appel
Lionel Messi a été suspendu pour deux rencontres pour son carton rouge reçu dimanche dernier en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao, a annoncé mardi la Fédération espagnole de football (RFEF). Dans la foulée, le FC Barcelone a annoncé qu’il faisait appel de la décision. -
Accrochés à l'Udinese, l'Inter et Lukaku ratent l'occasion de rattraper l'AC Milan
L’Inter Milan n’est pas parvenu à se défaire de l’Udinese samedi lors de la 19e journée de Serie A (0-0). Dans le même temps, le Milan AC, leader de Serie A, a été terrassé à domicile par l’Atalanta Bergame (0-3). -
De Bruyne blessé et remplacé: Guardiola “pense que c’est un problème musculaire”
Kevin De Bruyne est sorti sur blessure mercredi lors du match gagné 2-0 par Manchester City face à Aston Villa en match d’alignement de Premier League. Le Diable Rouge a été remplacé par Gabriel Jesus à la 59e minute, après avoir reçu un coup de Jack Graelish. L’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola craint une blessure musculaire. -
Lukebakio pas sélectionné contre le Werder Brême pour des raisons sportives: “Il n'exploite pas assez son potentiel”
Le Hertha Berlin affronte le Werder Brême samedi soir sans ses joueurs Belges. Le capitaine berlinois Dedryck Boyata est toujours sur la touche à cause de sa blessure à la cheville. Dodi Lukebakio a, lui, été mis à l'écart par son coach, Bruno Labbadia. "Cette saison, j'ai vu trop de choses de sa part que je n'aurais pas voulu voir", a déclaré Labbadia au micro de Sky.
-
Sans Messi, “Frenkie” assure pour le Barça
En l’absence de son capitaine Lionel Messi (suspendu), l’irréprochable milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong s’est chargé d’offrir la victoire au FC Barcelone contre Elche 2-0 dimanche pour la 20e journée de Liga, et a permis au Barça de remonter à la 3e place. -
FA Cup
Le but sensationnel qui envoie Wolverhampton en huitièmes de finale
Les Wolves, avec Leander Dendoncker durant toute la rencontre, se sont qualifiés sans briller pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre. Le Portugais Vitinha a marqué le seul but du match sur la pelouse de Chorley (0-1), pensionnaire de National League North, sixième échelon national. En huitièmes, Wolverhampton défiera Southampton ou Arsenal. -
Après la boulette XXL du staff, “une mutinerie frôlée” à la Roma: “Le summum de la tension”
La boulette XXL du staff romain a fait le tour du monde. Lors d'un match de Coupe d'Italie, les Giallorossi ont effectué six changements au lieu de cinq. Une erreur qui a eu notamment pour conséquence le licenciement du "Team Manager" Gianluca Gombar. Mais cette décision n'a pas été du goût des joueurs romains, très proches de l'Italien, qui ont menacé de faire grève.