Plein écran
Maurizio Sarri espère qu'Eden Hazard va prolonger son contrat avec Chelsea © reuters

"C'est à Eden Hazard de décider s'il veut prolonger"

Après avoir vu Cesar Azpilicueta, Marcos Alonso et N'Golo Kante signer un nouveau contrat, l'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri espère que Eden Hazard décidera également de prolonger son séjour à Stamford Bridge. "C'est à lui de décider", a déclaré l'entraîneur italien. "Le club est disponible à signer un nouveau contrat immédiatement, mais c'est à lui de décider s'il veut renouveler ou pas."

"Je veux Eden ici, bien sûr, mais je veux Eden ici s'il souhaite rester. Je sais qu'il y a des discussions entre le club et l'agent d'Eden, chaque semaine je pense, donc s'il y a du neuf, le club m'appellera immédiatement. Je ne peux pas parler tous les jours avec les joueurs de leur nouveau contrat. Ce n'est pas mon métier. Le club et les agents des joueurs doivent discuter pour trouver une solution."

Arrivé en 2012, Hazard est lié à Chelsea jusqu'en 2020. Sous les ordres de Sarri, Hazard a connu un début de saison tonitruant, avec 7 buts et 5 assists en 13 journées de Premier League. Les Blues sont troisièmes de la Premier League avec 31 points, 10 de moins que le leader Manchester City (qui a joué une rencontre de plus).

  1. Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens
    Play

    Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens

    La première de Gennaro Gattuso à San Paolo ne restera pas dans les annales du Napoli. Les Pertenopei ont été battus par Parme, à domicile, samedi soir. Malgré un assist de Dries Mertens, qui avait débuté la partie sur le banc et qui a permis à Milik d’égaliser. C’est Gervinho qui a mis tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu. Le Napoli glisse à la huitième place et pourrait accuser... 20 points de retard sur le leader si l’Inter s’impose dimanche.
  2. Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder
    Bundesliga

    Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder

    Les deux grands d’Allemange n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, cet après-midi, en Bundesliga. Avec Thorgan Hazard, buteur, le Borussia Dortmund a s’est facilement imposé à Mayence (0-4). Mais le Bayern a fait encore mieux contre le Werder: grâce à un tout grand Philippe Coutinho, auteur d’un triplé, les Bavarois se replacent provisoirement dans le top 4. Victoire également, plus étriquée, mais tout aussi importante pour le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio contre Fribourg (1-0).