“C'est fini pour Paul à Man U”: Raiola lâche une bombe et évoque déjà une destination pour Pogba
Paul Pogba, transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League, vient d’être remis sur le marché par son agent. Mino Raiola a déclaré à Tuttosport ce lundi que le Français n’était “pas heureux” et voulait quitter Manchester United: “C’est fini pour Paul à United”.
Le rusé Mino Raiola est l’un des agents les plus populaires et influents de la planète football. L’Italien a décidé de frapper un nouveau grand coup ce lundi. Dans Tuttosport, il a déclaré que Paul Pogba allait bientôt quitter Manchester United, malgré son contrat d’un an et demi qui le lie encore à son club. “Je peux vous dire que c’est fini pour Paul Pogba à United. Il y est malheureux. Il ne peut plus s’amuser comme il l’avait espéré. Paul a besoin d’une équipe différente. Il a besoin d’air frais”, a déclaré le célèbre agent ce lundi.
“Il est encore sous contrat pour 18 mois, mais il serait préférable que United le laisse partir lors de la prochaine période de transfert. Sinon, Man U risque de le laisser partir gratuitement. Il n’a pas l’intention de renouveler son contrat. Ils connaissent le risque”, a-t-il ajouté.
Pogba vers la Juventus?
Raiola a déjà évoqué la future destination de son protégé. “Peut-être que la Juve pourrait être sa prochaine destination. Pourquoi pas? En outre, ses relations avec le club et ses anciens coéquipiers sont excellentes. À l’époque de Covid, peu de monde peut se permettre de prendre Paul.”
Quand Raiola fait ces déclarations, l’agent revient rarement en arrière. Pogba pourrait donc bien quitter les Mancuniens en fin de saison. Même si le week-end dernier, le joueur de l’équipe de France s’est illustré avec un but fantastique contre West Ham, les faits marquants de son second passage à Manchester ont été trop peu nombreux ces quatre dernières années. À l’exception de sa première année, il a été trop peu régulier, en partie à cause des blessures à répétition.
(Lire la suite sous la photo)
Des chiffres mirobolants
En 2016, Pogba a été pendant un certain temps le footballeur le plus cher du monde. Manchester United a payé 105 millions d’euros pour le recruter l’une des stars du football mondial. Un gros coup sportif et marketing. “La pioche” était donc revenue par la grande porte à United, le club où il avait été joueur chez les jeunes du club entre 2009 et 2012.
Son contrat de 41 pages signé il y a quatre ans était mirobolant. En incluant toutes les primes, il pourrait gagner jusqu’à 18 millions d’euros par an, avec un salaire de base de 8 millions d’euros (155.000 euros par semaine).
Des dizaines de millions d’euros touchés par Raiola
Derrière ce coup de maître se cache un certain Mino Raiola. Pour ce transfert, l’agent italien aurait empoché plusieurs dizaines de millions d’euros, selon les révélations des Football Leaks. 27 millions d’euros des frais de transfert reçus par la Juventus sont allés à Top Score Sports, une société londonienne au nom de Raiola.
Le 8 août 2016, au moment du transfert de son joueur, Raiola a signé un accord avec United qui lui aurait rapporté 19,4 millions, payable en cinq versements jusqu’en septembre 2020. Man U a également versé 2,6 millions d’euros pour le compte du joueur sur le compte de l’agence monégasque de Raiola, Uuniqq Sarl. Un total de quelque 49 millions d’euros.
(Lire la suite sous la photo)
Man U vs Raiola, acte II
En 2012, après un désaccord dans les négociations du contrat, Pogba s’était engagé gratuitement à la Juventus. À l’époque, Sir Alex Ferguson, très en colère, avait pointé du doigt Raiola: “Ils ne nous ont montré aucun respect”. Après la retraite de Ferguson, le Directeur général de Manchester United Ed Woodward avait rétabli les liens avec le puissant agent. Et depuis, plusieurs joueurs qui collaborent avec Raiola comme Romelu Lukaku, Henrik Mikhitaryan et Sergio Romero sont passés par Manchester.
Neuf ans après le premier affrontement entre Raiola et United, le second ne fait que commencer. Le Daily Mirror affirme que cette annonce a déclenché une vraie fureur du côté du club mancunien. Alors que les Red Devils jouent leur qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce serait surtout le timing qui rendrait furieux les dirigeants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le point de non-retour entre Robert Lewandowski et le Bayern?
Robert Lewandowski, en fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, a refusé une prolongation, ouvrant la voie à un départ dès cet été, affirment vendredi plusieurs médias allemands. -
Le Parisien Idrissa Gueye aurait refusé de jouer le match à Montpellier afin de ne pas porter un maillot contre l’homophobie
L’affaire fait l’effet d’une bombe en France.
-
Amnesty demande à la Fifa près de 420 millions d’euros de dommages pour les ouvriers du Mondial au Qatar
L'ONG Amnesty International a demandé jeudi à la Fifa de verser une compensation d'au moins 440 millions de dollars, soit près de 420 millions d’euros, aux travailleurs immigrés "maltraités" au Qatar, pays hôte du Mondial-2022 de football accusé de ne pas suffisamment respecter leurs droits. -
Erling Haaland a passé sa visite médicale avec Man City... à l’hôpital Erasme de Bruxelles
La fin du feuilleton approche: Erling Haaland va s’engager en faveur de Manchester City. Selon les informations de La Dernière Heure, le très courtisé buteur norvégien a même passé sa visite médicale ce lundi... à l’hôpital Erasme de Bruxelles. -
Premier League
De Bruyne à l’assist, City creuse l’écart
Quatre jours après la désillusion de Madrid en Ligue des Champions, Manchester City a évacué sa frustration en dominant facilement Newcastle, avec un assist de Kevin De Bruyne sur le troisième but mancunien (5-0). Les Sky Blues exploitent à merveille le partage concédé par Liverpool samedi soir contre Tottenham et prennent trois points d’avance en tête de Premier League.