Plein écran
© getty

"C'est la peste, le championnat est fini”

 "La saison est finie" et "tout doit être remis à la saison prochaine", a estimé dimanche le président du club italien de Brescia Massimo Cellino, qui dans une interview au Corriere dello Sport a comparé l'épidémie de coronavirus à "la peste".

"Il ne faut pas penser à quand on va recommencer, mais à survivre. Et si on parle de football, tout doit être remis à la saison prochaine. Soyons réalistes ! Ce virus c'est la peste", a déclaré l'homme d'affaires de 63 ans.

Brescia, le club de Mario Balotelli, est dernier du championnat d'Italie, suspendu depuis le 9 mars à cause de la progression du coronavirus en Italie. Brescia, en Lombardie, est l'une des zones les plus touchées du pays. "On ne peut plus jouer cette année. Certains ne se rendent pas encore compte de ce qui arrive et ces gens sont pires que le virus", a ajouté Cellino.

Les déclarations du dirigeant interviennent alors que certains clubs, comme la Lazio ou Naples, ont officiellement prévu de reprendre l'entraînement la semaine prochaine, en pleine période de confinement dans tout le pays.

“Si quelqu’un veut ce scudetto maudit, qu’il le prenne”

"La saison est finie. Si quelqu'un veut ce scudetto maudit, qu'il le prenne. C'est fini. Et je ne dis pas ça parce que Brescia est dernier. On le mérite", a encore déclaré Cellino.

L'Italie, qui a recensé son premier décès lié au coronavirus fin février, comptait samedi 4.032 morts liés au Covid-19.