C'est moins grave que prévu pour Jamaïque Vandamme
L'attaquant belge de Roda JC Kerkrade Jamaïque Vandamme a poussé un "ouf" de soulagement mardi en apprenant que les ligaments croisés de son genou gauche n'étaient pas déchirés, comme il le craignait, mais "seulement" distendus. Le staff médical du club néerlandais pense que le joueur se remettra sans passer sur le billard.
Il s'était blessé le 8 mars lors d'un match de championnat des Pays-Bas contre Utrecht (0-0), et semblait victime d'une déchirure de la même gravité que celle lui ayant valu de rester sur la touche d'août 2007 à mars 2008.
Les nouveaux examens qui ont rassuré Vandamme et son club ont été effectués à Louvain par un orthopédiste. Ce dernier a conclu à une simple "distension" du ligament croisé. Le ménisque serait toutefois également atteint.
Vandamme était monté au jeu à sept minutes du terme, et avait joué le match jusqu'au bout. Après le coup de sifflet final, le médecin de Roda avait constaté que l'ancien joueur de Roulers souffrait probablement d'une déchirure. Il n'en est rien... (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Arthur Theate buteur dès ses premières minutes avec le Stade Rennais
Son transfert de Bologne à Rennes avait été officialisé vendredi, Arthur Theate a inscrit son premier ce samedi pour le compte de son nouveau club. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
La reprise de volée limpide de Krépin Diatta pour son grand retour sur les terrains
Monaco, entraîné par Philippe Clement, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès (1-2) sur le terrain de Strasbourg pour la première journée de la Ligue 1. Krépin Diatta a donné l’avantage aux siens en fin de première période (43e) grâce à une magnifique reprise de volée. Un retour sur les terrains tonitruant pour l’ancien joueur du Club de Bruges, victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre dernier.
-
Neymar chambré par l’entraîneur de Nantes en pleine rencontre: “Tu défends maintenant?”
Le Paris Saint-Germain n’a pas manqué son premier match officiel de la saison en remportant le Trophée des Champions aux dépens du FC Nantes. En début de match, une scène a été particulièrement remarquée. -
Charles De Ketelaere a fait ses débuts avec l'AC Milan
Charles De Ketelaere a joué ses premières minutes sous les couleurs de l'AC Milan samedi. Lors d'un match amical à Vincenza, l'ex-joueur de Bruges est entré en jeu à la place de Brahim Diaz un quart d'heure avant la fin de la rencontre. A l'heure de jeu, Alexis Saelemaekers avait, lui, remplacé Junior Messias. -
Du spectacle pour commencer: Liverpool accroché à Fulham dans un match fou
Liverpool a manqué son entrée en Premier League après son partage 2-2 sur le terrain de Fulham samedi pour le compte de la 1re journée du championnat d'Angleterre.