Plein écran
© REUTERS

CAN: la Tunisie brise le rêve de Madagascar

La belle histoire de Madagascar s'arrête aux portes des demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations. 

Pour leur première participation à une phase finale du tournoi continental, les coéquipiers du milieu de terrain de Charleroi Ilaimaharitra ont subi la loi de la Tunisie (0-3), emmenée par Bronn (La Gantoise) et Msakni (ex-Eupen), jeudi en quart de finale.

Msakni, prêté en deuxième partie de saison dernière à l'AS Eupen, a permis à son équipe de faire la différence dans le quatrième quart d'heure. L'attaquant de 28 ans a tout d'abord délivré un assist pour Sassi (52) avant de donner une avance de deux buts aux siens à l'heure de jeu. Sliti (90+3) a alourdi le score en toute fin de rencontre. 

Les Tunisiens, avec également l'ancien ailier de Mouscron Badri sur le banc ce jeudi, affronteront en demi-finale dimanche (18h) le Sénégal. L'Algérie et le Nigeria s'affronteront le même jour dans la soirée (21h) dans l'autre demi-finale. 

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA
  1. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.