Plein écran
© REUTERS

CAN: la Tunisie brise le rêve de Madagascar

La belle histoire de Madagascar s'arrête aux portes des demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations. 

Pour leur première participation à une phase finale du tournoi continental, les coéquipiers du milieu de terrain de Charleroi Ilaimaharitra ont subi la loi de la Tunisie (0-3), emmenée par Bronn (La Gantoise) et Msakni (ex-Eupen), jeudi en quart de finale.

Msakni, prêté en deuxième partie de saison dernière à l'AS Eupen, a permis à son équipe de faire la différence dans le quatrième quart d'heure. L'attaquant de 28 ans a tout d'abord délivré un assist pour Sassi (52) avant de donner une avance de deux buts aux siens à l'heure de jeu. Sliti (90+3) a alourdi le score en toute fin de rencontre. 

Les Tunisiens, avec également l'ancien ailier de Mouscron Badri sur le banc ce jeudi, affronteront en demi-finale dimanche (18h) le Sénégal. L'Algérie et le Nigeria s'affronteront le même jour dans la soirée (21h) dans l'autre demi-finale. 

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA
  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.