Plein écran
© BELGA

Carrasco prêté à Crystal Palace?

Yannick Carrasco s’apprête-t-il à faire son retour en Europe?

L’ailier du Dalian Yifang est en négociations avec Crystal Palace, actuel onzième de Premier League, qui cherche un ailier déroutant pour apporter de la créativité. Il est question d’un prêt.

Pour l’instant, la prudence est de mise dans le camp anglais, qui craint un peu les dirigeants chinois. La saison passée, le transfert de l’international belge à Arsenal n’avait pas abouti en raison de l’attitude du club chinois, qui avait refusé de collaborer.

Après deux ans en Chine, le Diable Rouge veut absolument revenir en Europe, pour des raisons personnelles et sportives. Sa femme, l’ex-Miss Belgique Noémie Happart, ne veut pas faire de vieux os en Asie et aimerait se rapprocher de ses proches.

“Yannick se sent bien en Chine mais c’est une culture très différente. C’est loin de nos familles et de nos amis. Le club nous a vraiment pris sous son aile mais c’est vrai que lorsqu’on a entendu que certains clubs étaient intéressés par Yannick, ça nous a intéressé aussi”, expliquait-elle récemment.

Si Carrasco devait s’engager avec Palace, il y retrouverait son coéquipier de l’équipe nationale Christian Benteke. Ce dernier est par ailleurs convoité par le Club de Bruges.

Plein écran
© BELGA
  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.