Castagne et l’Atalanta battus en finale de la Coupe d'Italie
La Lazio Rome a remporté la 71e Coupe d'Italie de football grâce à une victoire 0*-2 contre l'Atalanta Bergame mercredi au Stadio Olimpico de Rome. Timothy Castagne, titulaire sur le flanc gauche de 'la Dea', a joué 85 minutes.
Partager par e-mail
Après plus de 80 minutes stériles et vierges en buts, la Lazio a ouvert la marque sur coup de coin (0-1, 82e). Botté par Lucas Leiva, il a trouvé la tête du Serbe Sergej Milinkovic-Savic, ancien joueur Genk, monté au jeu trois minutes auparavant. Dans la foulée, l'entraîneur bergamasque a effectué trois changements pour tenter d'inverser le cours du match. C'est ainsi que le Diable Rouge a laissé sa place au Néerlandais Aaron Meijers. L'Atalanta tentant le tout pour le tout, la Lazio a ajouté un deuxième but via l'Argentin Joaquin Correa, auteur d'un joli déboulé en contre (0-2, 90e).
Septième Coupe d’Italie
Les Biancocelesti de Simone Inzaghi succèdent à la Juventus au palmarès et décrochent une septième Coupe d'Italie, la première depuis 2013. Cette victoire est un soulagement pour le club romain qui est désormais assuré de jouer la phase de groupes de la prochaine Europa League. En effet, la Lazio, 8e en championnat, accuse, à deux journées de la fin, quatre longueurs de retard sur l'AS Rome, 6e et dernier club à pouvoir prétendre à un parcours continental.
Blessé, Jordan Lukaku n'était pas sur la feuille de match du côté romain alors que Silvio Proto, gardien réserviste, est resté sur le banc.
Aussi dans l'actualité
-
Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens
La première de Gennaro Gattuso à San Paolo ne restera pas dans les annales du Napoli. Les Pertenopei ont été battus par Parme, à domicile, samedi soir. Malgré un assist de Dries Mertens, qui avait débuté la partie sur le banc et qui a permis à Milik d’égaliser. C’est Gervinho qui a mis tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu. Le Napoli glisse à la huitième place et pourrait accuser... 20 points de retard sur le leader si l’Inter s’impose dimanche. -
Fin de série pour Praet et Tielemans, du temps de jeu, mais une défaite pour Batshuayi
Leicester City n'est pas parvenu à aligner un neuvième succès de rang samedi après-midi lors de la 17e journée de Premier League. Les Foxes ont partagé 1-1 face à Norwich et perdent deux points sur Liverpool, désormais distant de 10 longueurs. L'équipe de Youri Tielemans et Dennis Praet reste néanmoins deuxième. -
Bundesliga Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder
Les deux grands d’Allemange n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, cet après-midi, en Bundesliga. Avec Thorgan Hazard, buteur, le Borussia Dortmund a s’est facilement imposé à Mayence (0-4). Mais le Bayern a fait encore mieux contre le Werder: grâce à un tout grand Philippe Coutinho, auteur d’un triplé, les Bavarois se replacent provisoirement dans le top 4. Victoire également, plus étriquée, mais tout aussi importante pour le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio contre Fribourg (1-0). -
Le Barça trébuche avant le Clasico, une occasion à saisir pour le Real
Le Barça a loupé sa dernière répétition générale avant le tout premier Clasico de la saison, prévu la semaine prochaine. Avec Adnan Januzaj dans la dernière minute, la Real Sociedad a confirmé son excellent début de saison: les buts de Griezmann et Suarez ne rapportent qu’un point (2-2). Le Real, qui se déplace à Valence, pourrait en profiter pour s’isoler en tête de la Liga. -
Premier League Assist pour Origi, doublé pour Salah: la promenade continue pour Liverpool
Intraitable leader de Premier League, Liverpool prolonge l’euphorie en Angleterre. Pourtant mis en difficulté par le Watford de Christian Kabasele, les Reds ont pu compter sur Mohamed Salah pour faire la différence. Monté en toute fin de rencontre, Divock Origi a offert l’assist à son coéquipier égyptien sur le deuxième but.
-
Neymar traîne le Barça en justice
-
Jürgen Klopp et Liverpool prolongent leur idylle
-
Steven Gerrard prolonge avec les Glasgow Rangers
Steven Gerrard, 39 ans, a prolongé de deux saisons son contrat avec les Glasgow Rangers, vendredi. La légende vivante de Liverpool, dont il entraînait les U18, avait quitté Anfield Road pour rejoindre le club le plus titré d'Ecosse, le premier à lui offrir l'opportunité de faire ses preuves comme T1 d'une grande équipe, à l'été 2018.