Plein écran
Timothy Castagne (dernier à droite) © afp

Castagne et l'Atalanta se hissent sur le podium

L'Atalanta Bergame s'est imposée à domicile samedi face au Genoa (2-1) lors de la 36e journée de Serie A. Timothy Castagne, déjà buteur le week-end dernier à la Lazio de Rome, a inscrit le deuxième but de son équipe. En attendant la rencontre de l'Inter Milan (63 unités) de lundi face au Chievo, les Bergamasques (65 points) s'emparent de la troisième place du classement.

L'Atalanta a fait la différence en début de seconde période. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Barrow (46), monté au jeu à la pause, l'équipe locale a doublé la mise sept minutes plus tard grâce à un tir placé de Timothy Castagne (53). Le Genoa a réduit le score en toute fin de rencontre via Pandev (89).

La Ligue des champions en vue
La Ligue des champions se rapproche un peu plus pour les coéquipiers du Diable Rouge. Troisième au classement, l'Atalanta (65 points), avec un match de plus, compte deux unités d'avance sur l'Inter mais surtout désormais six sur l'AC Milan et l'AS Rome. Les quatre premières places offrent un ticket pour la prochaine C1.