Plein écran
© AFP

Cavani écarté: “Sa situation avec le club n'est pas claire”

L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a reconnu samedi une situation "pas claire" avec son attaquant uruguayen Edinson Cavani, qu'il a écarté du groupe pour le déplacement à Lille dimanche en L1, alors que les derniers jours du mercato approchent.

"Il n'a pas de problèmes depuis quelques jours. Mais sa situation avec le club n'est pas claire", a déclaré le technicien allemand.

Les velléités de départ de l'attaquant uruguayen ont encore été relayées par son entourage cette semaine. L'Atlético Madrid semble être la destination privilégiée mais aucun accord n'a été trouvé entre Parisiens et "Colchoneros".

Kurzawa à la Juve?

Une situation similaire "pas claire" est également de mise avec l'international français Layvin Kurzawa, selon Tuchel. "Il y a des choses entre des clubs et Layvin. Il s'est entraîné avec nous mais sa situation n'est pas claire. C'est pour ça qu'il n'est pas dans le groupe pour demain (samedi), afin de réfléchir, gérer des choses".

Le quotidien L'Equipe évoque samedi un rapprochement entre le défenseur français, en mal de temps de jeu, et la Juventus, qui serait prête à envoyer l'Italien Mattia de Sciglio en contrepartie.

Les dossiers Cavani et Kurzawa figurent parmi les plus urgents pour le directeur sportif Leonardo, à moins d'une semaine de la clôture du mercato d'hiver, vendredi.

  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.