Ce geste de Fabinho sur Hazard fait débat

VideoAprès dix minutes de jeu, Eden Hazard a été victime d'un tacle appuyé de Fabinho lors du duel entre Liverpool et Chelsea. Alors que les soigneurs des Blues se trouvaient au chevet de leur joueur vedette, le milieu défensif brésilien a effectué un geste pour le moins douteux.

Fabinho a fait un pas en direction du Belge, au sol, et a vidé le contenu de ses narines, le tout juste devant l'arbitre Michael Oliver, qui n'a pas réagi. S'agit-il d'un geste intentionnel de la part du joueur de Liverpool? Chacun se fera son opinion. En tous les cas, il a suscité de nombreux commentaires et réactions sur les réseaux sociaux, où les interprétations divergent.

Les sympathisants des Reds ont plutôt pris la défense de leur joueur, estimant qu'il n'avait aucune intention de viser le Diable Rouge. Les fans des Blues se sont montrés nettement plus sceptiques.

Pour rappel, Liverpool s'est imposé (2-0) dimanche, avec à la clé un but sensationnel de Mohamed Salah. L'équipe de Jurgen Klopp reprend provisoirement la tête du championnat anglais, mais City compte un match de moins. L'épilogue de la saison sera palpitant jusqu'au bout.

Plein écran
© ap
Plein écran
© reuters