C’est officiel, Kylian Mbappé reste finalement au PSG: La Liga va déposer plainte auprès de l’UEFA
Mise à jourFin du suspens: Kylian Mbappé n'ira pas au Real Madrid. La star du PSG a finalement renouvelé son contrat. Le président du club, Nasser al-Khelaïfi l’a confirmé ce soir, juste avant la dernière rencontre du championnat.
Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a annoncé samedi devant le public du Parc des princes, euphorique, la prolongation jusqu’en 2025 du contrat de sa superstar Kylian Mbappé, présent à ses côtés sur une estrade posée sur la pelouse pour l’occasion (suite en-dessous).
“Je suis très content”
“Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville. J’espère que je vais continuer à faire ce que j’aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées”, a déclaré l’attaquant.
LaLiga va déposer une “plainte”
LaLiga, l’organe qui gère le football professionnel en Espagne, a annoncé dans la foulée qu’elle allait déposer une “plainte” contre le Paris Saint-Germain pour “défendre l’écosystème économique du football européen”. Dans son communiqué, LaLiga affirme que la conduite du président du PSG Nasser Al-Khelaifi “est un danger pour le football européen” et qu’elle va porter plainte “auprès de l’UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l’Union européenne”.
La fin d’un feuilleton
Kylian Mbappé a finalement accepté de prolonger son contrat au PSG au terme d’un interminable feuilleton à rebondissements. Il était annoncé avec insistance au Real Madrid depuis l’année passée. Cette dernière tentative espagnole a donc à nouveau échoué. Le champion du monde aurait appelé lui-même le président madrilène Fiorentino Perez pour lui confirmer sa décision, affirment RMC et le quotidien sportif Marca.
Selon Le Parisien, le jeune international français de 23 ans devrait signer un contrat de 3 ans à Paris où il évolue depuis 5 ans, en provenance de l’AS Monaco. Une annonce officielle du club était attendue dans le courant de la soirée. La décision tombait à quelques heures du coup d’envoi du dernier match de la saison, contre Metz au Parc des princes (21h), où le club a prévu une fête pour célébrer son 10e titre de champion.
Son contrat au PSG expirait le 30 juin. L’entourage de Mbappé, contacté en milieu d’après-midi par l’AFP, n’a pas souhaité réagir aux informations de presse, publiées dans l’après-midi. Le club, propriété du fonds qatarien QSI, aurait fait un pont d’or financier pour le retenir et en faire la nouvelle tête d’affiche de son projet, devant Neymar et Lionel Messi. Aucun montant n’a, à ce stade, été dévoilé.
Kylian Mbappé possède déjà 5 titres en Ligue 1 à son palmarès, raflés en 2017 (Monaco), 2018, 2019, 2020 et 2022. Avec l’équipe de France, il a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des nations en 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
“Flop” en Angleterre, retour du “roi” en Italie: le come-back de Lukaku à l’Inter divise la presse internationale
Le retour de Romelu Lukaku à l’Inter est (presque) acté. Il ne reste que quelques formalités à régler avant l’officialisation du transfert qui ne devrait plus tarder à tomber. Les deux clubs se seraient accordés sur un prêt d’un an estimé à dix millions d’euros. Les quotidiens italiens ne cachent pas leur enthousiasme et saluent le come-back du “roi” Lukaku. En Angleterre, on regrette un “flop” historique. Revue de presse. -
Mbappé aurait un accord avec le PSG et le Real Madrid, selon sa mère
“Maintenant à Kylian de choisir”: l’attaquant Kylian Mbappé “a un accord” avec le Paris SG, qui veut le convaincre de rester, et le Real Madrid, a assuré sa mère Fayza Lamari dans des propos au média égyptien Kora Plus rapportés vendredi. -
Dénouement imminent: Kylian Mbappé va annoncer sa décision ce week-end
Le feuilleton touche à sa fin. Kylian Mbappé va annoncer sa décision ce week-end concernant son avenir. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Les mots de Materazzi, le contexte: les confidences de Zidane sur son coup de boule au Mondial 2006
À l’occasion de son cinquantième anniversaire, Zinédine Zidane a accordé un long entretien au quotidien l’Équipe. Il revient sur les moments marquants de sa carrière. Les plus beaux, les plus douloureux. Il avoue notamment ne pas être “fier” du fameux coup de tête porté à Marco Materazzi lors de la finale du Mondial 2006. -
Salaire mirobolant, prime à la signature record: Mbappé aurait dit “oui” au Real Madrid
Selon les médias espagnols, l’international français du PSG a dit “oui” au Real Madrid, où un contrat de cinq ans l’attend. Il est question d'un salaire annuel de 30 millions d’euros et une prime à la signature pharaonique de... 120 millions. Des chiffres à donner le tournis. Au Real Madrid, Mbappé deviendrait le joueur le mieux payé de l’histoire du club avec la clause libératoire la plus élevée du monde. Le feuilleton Kylian Mbappé, toujours entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, “c’est quasiment terminé”, a annoncé lui-même la star, promettant un dénouement pour “bien avant” les matches de l’équipe de France en juin.