“Au revoir et merci”: le message de Jan Vertonghen à Tottenham.
Plein écran
“Au revoir et merci”: le message de Jan Vertonghen à Tottenham. © REUTERS

“C’est un au revoir”: les adieux émouvants de Jan Vertonghen à Tottenham

La page londonienne de la carrière de Jan Vertonghen est définitivement tournée, comme l’a confirmé le défenseur belge dans un message publié, en deux temps, sur les réseaux sociaux ce lundi. 

  1. Sa Majesté Dé Bruyne a mis l’Angleterre à ses pieds... mais peste sur les assists qu’on ne lui a pas accordés

    Sa Majesté Dé Bruyne a mis l’Angleterre à ses pieds... mais peste sur les assists qu’on ne lui a pas accordés

    Kevin De Bruyne a terminé la saison comme il l’avait commencée: en portant Manchester City, dimanche après-midi, sur la pelouse de Norwich. Auteur de deux magnifiques réalisations, le numéro 7 des Sky Blues a surtout eu un pied impliqué dans les cinq buts des siens et délivré (à Sterling) la passe décisive qui lui permet de rejoindre Thierry Henry dans l’histoire de la Premier League. Mais ne croyez pas qu’égaler le record du Français suffit au bonheur du ‘playmaker’ belge de Manchester City.
  1. Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”
    Mise à jour

    Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”

    Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été victime d’un malaise en plein match à la fin de la première mi-temps du match Danemark - Finlande, première rencontre du groupe B de l’Euro de football, samedi au Parken Stadion de Copenhague. Après de longues minutes d’attente, l’UEFA a communiqué, précisant que le joueur avait été transféré à l’hôpital dans un état stable. La Fédération danoise a de son côté confirmé qu’il était conscient. Le match a finalement repris à 20h30.
  2. L’héroïsme de Simon Kjaer unanimement salué après le malaise de Christian Eriksen

    L’héroïsme de Simon Kjaer unanime­ment salué après le malaise de Christian Eriksen

    Le rôle de Simon Kjaer lors de la réanimation de Christian Eriksen a été unanimement salué. Le capitaine du Danemark a d’abord eu le réflexe de placer son coéquipier en position latérale de sécurité et de s’assurer qu’il n’avait pas avalé sa langue. Le défenseur, qui a demandé à son équipe de former un mur autour du joueur de l’Inter, a également réconforté la femme du milieu de terrain, en pleurs. L’état de santé d’Eriksen est maintenant stable.