

- Osman Bukari 45'
Charleroi battu par La Gantoise, Bruges prend de l’avance en tête de la Pro League
Le Sporting Charleroi s’est incliné 0-1 face à la Gantoise, dimanche, lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League. Osman Bukari (45e) a inscrit l’unique but de la rencontre. Charleroi, désormais troisième avec un match de moins, laisse le Club Bruges seul en tête du classement. La Gantoise remonte en dixième position.
Dans une première mi-temps équilibrée, les occasions étaient rares. Kums alertait Penneteau à la demi-heure, tandis que Dessoleil manquait le cadre de la tête (37e). Juste avant la pause, Dessoleil n’appuyait pas assez sa passe en retrait, Bukari récupérait le ballon et s’en allait tromper Penneteau (45e).
Les deux gardiens se mettaient tour à tour en évidence en début de seconde période. Bolat remportait son face à face avec Fall, qui s’était retrouvé devant le gardien après une déviation de Rezaei (54e). Penneteau devait se détendre pour repousser une frappe de l’entrée du rectangle de Vadis (60e). Bolat se montrait à nouveau décisif à la 74e, lorsqu’il sortait parfaitement dans les pieds de Rezaei, après une passe de Morioka. Hanche-Olsen suivait bien et dégageait le ballon.
Le forcing final des Zèbres ne débouchait sur aucune occasion réellement dangereuse. Bloqué à 23 unités et avec un match de retard, Charleroi occupe la troisième position, devancé par le Club Bruges (26 points), vainqueur de Courtrai 1-0 samedi, et le Beerschot (25 points), qui a vaincu Anderlecht 2-1 dans l’après-midi.
La Gantoise (16 points) remonte en dixième position, à 7 points du Standard, quatrième et actuellement dernier qualifié pour les playoffs I. En soirée (20h45), Genk (6e, 22 points) reçoit Mouscron (16e, 3 points).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La MLS publie tous les salaires des joueurs: voici combien gagnent Benteke et Vanzeir aux Etats-Unis
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Lukaku dans le top 10, Origi le mieux payé des Diables à l’AC Milan: voici les plus gros salaires de Serie A
La plateforme spécialisée Capology a récemment dévoilé le classement des joueurs les mieux payés de Serie A. L’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku figure dans le top 10, dominé par l’attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic. À l’AC Milan, Divock Origi gagne presque le double de Charles De Ketelaere. -
MLS
Un but, un penalty raté, une élimination: drôle de soirée pour Vanzeir avec les New York Red Bulls
Titulaire pour la première fois depuis son retour aux affaires, Dante Vanzeir a vécu une soirée contrastée avec les New York Red Bulls, en huitième de finale de la MLS Cup. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Premier League
Manchester United valide son ticket pour la Ligue des Champions en dominant Chelsea
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Pas nécessaire”, “un timing catastrophique”: la journée de lutte contre l'homophobie crée le malaise en Ligue 1
Plusieurs joueurs de Ligue 1 ont refusé de jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel en ce week-end de lutte contre l’homophobie dans le football, ravivant les polémiques suscitées l’an dernier déjà par Idrissa Gana Gueye.