Plein écran
Monté au jeu à un quart d'heure du terme, Michy Batshuayi n'a pas su corriger les soucis d'efficacité de Chelsea à Newcastle. © Action Images via Reuters

Chelsea et Batshuayi tombent à St James’ Park

Chelsea a tout tenté pour vaincre la résistance de Newcastle et s'est finalement fait surprendre dans les arrêts de jeu pour s'incliner 1-0 samedi soir lors de la 23e journée de Premier League. Sur le banc lors des quatre dernières rencontres de championnat, Michy Batshuayi a enfin eu droit à une quinzaine de minutes mais n'est pas parvenu à inquiéter le portier adverse.

Comme souvent, l'équipe de Franck Lampard a monopolisé le ballon pendant la plupart de la rencontre mais n'est pas parvenue à concrétiser. En première période Tammy Abraham a frappé sur la barre (34e) pour répondre à la transversale touchée par Joelinton quelques minutes plus tôt (22e). L'imprécision des Blues en zone offensive, notamment en deuxième période, les aura empêchés de trouver la voie des filets. Newcastle a en revanche fait mouche dans les arrêts de jeu grâce à un coup de tête d'Isaac Hayden (90e+3).

Notons également que la rencontre a aussi été marquée par la sortie sur civière du Néerlandais Jetro Willems, touché au genou après 12 minutes de jeu. Au classement, Chelsea (4e, 39 pts) manque une occasion de mettre la pression sur Leicester (3e, 45 pts) qui se déplace à Burnley dimanche. Manchester United (5e, 34 pts) a quant à lui l'opportunité de se rapprocher de Chelsea. Il devra pour cela battre Liverpool dimanche (17h30).

Plein écran
Isaac Hayden a crucifié les Blues dans les arrêts de jeu. © Action Images via Reuters
  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.