Chelsea et Tuchel se réconcilient avec Lukaku: “Nous avons accepté ses excuses”
La réconciliation est actée. Thomas Tuchel a réintégré Romelu Lukaku dans son noyau pour le choc de la League Cup contre Tottenham ce mercredi, a déclaré le coach allemand lors de sa conférence de presse ce mardi après-midi. “Nous en avons parlé calmement. Il s’est excusé. Il s’entraîne à nouveau avec nous. Nous sommes restés calmes. Nous avons accepté ses excuses.”
“Big Rom” a eu une conversation positive avec son entraîneur lundi. Reste à savoir s’il présentera des excuses publiques pour l’interview choc qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias depuis cinq jours.
À cause de cette tempête, Lukaku n’a pas été retenu dans l’équipe des Blues contre Liverpool dimanche. L’entraîneur de Chelsea, Tuchel, a regardé l’intégralité de l’entretien avec la traduction lundi. Puis, il a parlé avec Lukaku qui s’est excusé. Il a sous-estimé l’impact de l’interview qu’il a donnée sans interférence et sans la permission de son club.
Pas de départ cet hiver
Lukaku, qui a reçu, selon La Repubblica, une amende de 500.000 euros (deux semaines de salaire) de la part de son club, ne fera pas pression pour un transfert. Le club ne veut pas non plus le vendre. Le propriétaire Roman Abramovich a soutenu la décision de Tuchel de garder Lukaku sur la touche, mais il ne veut pas non plus vendre son acquisition record de 115 millions d’euros. Son bras droit, la PDG Marina Granovskaia, a servi de médiateur entre toutes les parties.
“Nous sommes satisfaits d’avoir pris notre temps pour en parler calmement. Nous l’avons fait. Il s’est excusé. Et s’entraîne à nouveau avec nous. C’était à un mauvais moment, avant un si grand match. Maintenant, nous avons eu assez de temps pour tout discuter.”
Excuses acceptées
“Nous avons accepté ses excuses”, a confirmé Tuchel en conférence de presse. “C’était aussi la première fois qu’il faisait quelque chose de mal. Il n’avait pas l’intention de causer des problèmes. Il aurait dû le savoir, mais nous sommes assez matures pour l’accepter. Romelu est très ouvert dans les médias. Aussi dans le vestiaire et avec moi. Peut-être que c’était trop ouvert. Les supporters ont le droit de se sentir offensés, mais pour nous l’affaire est close.”
“Je n’ai pas de doutes. Il continuera à s’engager pour l’équipe et le club. Il est très conscient de ce qu’il a causé. Il se sent responsable de résoudre ce désordre. Il peut gérer ça”, a-t-il ajouté.
“Au cours de l’année écoulée, j’ai dû faire face à des citations bien plus difficiles que celle-ci. Je ne vois pas de malentendu dans la communication. Je suis toujours surpris. Romelu et moi sommes sur la même longueur d’onde. Je suppose qu’il veut rester ici pour un long moment. Il a toujours un contrat à long terme.”
Appel téléphonique de Tuchel
“Big Rom” était très populaire à Milan, mais son intégration à Londres n’a pas été des plus faciles en dehors du terrain. “À Milan, mon fils et ma mère vivaient avec moi. Nous avons tout fait ensemble”, a-t-il déclaré à Sky Italia. Pour Lukaku, il s’agit maintenant de reconquérir les supporters en colère.
Des rumeurs laissent entendre que Tuchel n’est pas à l’origine de l’arrivée de Lukaku. Erling Haaland (Dortmund) était le premier choix du coach allemand l’été dernier. Mais l’affaire ne pouvant pas se réaliser, Tuchel n’est pas resté les bras croisés et a décroché son téléphone pour faire venir Lukaku. Il a eu de nombreuses discussions avec le Diable Rouge pour le convaincre de choisir Chelsea.
Il y a une raison simple pour laquelle Tuchel n’a pas posé sur les premières photos de Lukaku à Chelsea. En raison des règles du Covid, le Belge n’était pas autorisé à entrer en Angleterre à l’époque sans une mise en quarantaine. Le PDG Granovskaia a finalisé l’accord à Milan et sur la Côte d’Azur. C’est là que les photos ont été prises. Ce n’est qu’ensuite, Lukaku s’est rendu à Londres.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après les tensions, l’heure de la réconciliation entre Romelu Lukaku et Thomas Tuchel?
Vers une réconciliation entre Thomas Tuchel et Romelu Lukaku? La décision n’a pas encore été prise, mais l’entraîneur allemand envisage de faire revenir le Diable dans son noyau pour le choc de la Coupe de la Ligue contre Tottenham. De son côté, l’attaquant aurait décidé de ne pas pousser pour un départ cet hiver, rapporte RMC Sport. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Philipp Lahm égratigne le PSG: “Ce n’est pas une équipe, c’est un magasin de luxe”
L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde 2014 et du Bayern Munich Philipp Lahm s'est exprimé franchement à propos du Paris Saint-Germain dans sa chronique hebdomadaire ce mercredi pour le quotidien allemand "Die Zeit". Pour lui, "le PSG n'est pas une équipe, mais un grand magasin de luxe" de leurs propriétaires qatariens. -
Sifflets, défaite et tête basse: la soirée compliquée de trop pour Messi avec le PSG?
Sifflé par le Parc et sorti tête basse après une nouvelle prestation sans relief contre Rennes (défaite 2-0), Lionel Messi semble de plus en plus loin du Paris Saint-Germain, où il arrive en fin de contrat en juin prochain. Sergi Roberto, son ancien coéquipier au Barça, lui a envoyé un message en affirmant que le club catalan “l’attendait à bras ouverts”.
-
“Mon départ de l’Inter n’aurait pas dû se passer comme ça”: le récit intégral de l'interview-vérité qui a valu des ennuis à Lukaku
“Salut l’Italie, je suis de retour.” Romelu Lukaku a ouvert la porte de son appartement londonien à Matteo Barzaghi de Sky Italia. Voici le récit fidèle de l’interview qui a valu à “Big Rom” de gros ennuis. Son entraîneur, Thomas Tuchel, l’a également regardé en entier lundi avant de décider d’une éventuelle sanction. Qu’en pensez-vous? -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
La grosse amende infligée par Chelsea à Lukaku après son interview-vérité
L’attaquant de Chelsea Romelu Lukaku a reçu à une amende de 500.000 euros de la part de son club pour l’interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision italienne Sky Sports Italia, rapporte La Repubblica. Dans cette interview, le Diable Rouge a critiqué l’entraîneur Thomas Tuchel et a déclaré qu'il n’était pas heureux à Chelsea.