Chelsea s'offre Newcastle grâce à un assist d'Eden Hazard

VideoChelsea s'est imposé à domicile samedi face à Newcastle (2-1) lors de la vingt-deuxième journée de Premier League. Eden Hazard, titulaire, a offert l'assist sur le deuxième but des "Blues".

Suite à la défaite d'Arsenal, cinquième, plus tôt dans la journée samedi sur la pelouse de West Ham (1-0), Chelsea avait l'occasion de prendre six points d'avance sur les "Gunners" et de conforter leur position dans le top-4 qui donne accès à la Ligue des champions. Les troupes de Maurizio Sarri ont rapidement ouvert le score face à Newcastle grâce à une réalisation de Pedro (9e). Les "Magpies" ont toutefois égalisé juste avant le repos sur une tête de Clark (40e).

En seconde période, Willian, bien décalé par Eden Hazard, a mis une nouvelle fois les Londoniens aux commandes en enroulant parfaitement sa frappe hors de portée du portier Dubravka (57). Eden Hazard a été remplacé à la 87e minute de jeu.

Chelsea (47 points) conforte sa quatrième place en prenant six unités d'avance sur Arsenal. Les "Blues" reviennent en même temps à un point de Tottenham, qui reçoit Manchester United dimanche (17h30), et à trois unités de Manchester City, qui accueillera Wolverhampton lundi (21h00).

Meunier et le PSG se baladent contre Amiens
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (0-3) lors de la vingtième journée de Ligue 1. Les Parisiens, éliminés mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à domicile par Guingamp, reprennent ainsi leur marche en avant en championnat.

Vainqueur vendredi sur la pelouse de Caen, Lille, qui compte deux matches de plus, était revenu à dix points du Paris Saint-Germain. Les Parisiens ont repris treize unités d'avance en l'emportant largement à Amiens grâce à des réalisations de Cavani sur penalty (57e), Mbappe (70e) et Marquinhos (79e).

Les coéquipiers de Thomas Meunier, titulaire, trônent en tête du championnat de France avec déjà cinquante unités en dix-huit rencontres disputées.