Plein écran
Christopher Nkunku © Twitter

Christopher Nkunku passe du PSG au RB Leipzig pour 13 millions

L'international espoir français du Paris SG Christopher Nkunku a signé un contrat de 5 ans avec le RB Leipzig, a annoncé jeudi le club allemand dans un communiqué. 

La transaction est estimée à 13 millions d'euros plus deux de bonus, selon plusieurs médias. "Christopher Nkunku a les qualités que nous recherchions. C'est un joueur dynamique qui peut jouer à plusieurs postes et nous offre plusieurs possibilités pour varier notre jeu", s'est félicité le directeur sportif du RB Leipzig, Markus Krösche.

"Je me réjouis de porter le maillot du RB Leipzig. Je suis convaincu que le style de jeu du club me convient très bien", a déclaré Nkunku. 

Le milieu offensif de 21 ans quitte son club formateur pour rejoindre le 3e du championnat écoulé qui disputera la Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire. En manque de temps de jeu la saison dernière avec seulement 22 matches disputés dont 13 titularisations en Ligue 1 et pas une minute de jeu en Ligue des champions, le joueur ne s'est jamais vraiment imposé dans la capitale.

Aligné à presque tous les postes du milieu de terrain et de l'attaque parisienne par l'entraîneur Thomas Tuchel, Nkunku n'entrait plus dans les plans du PSG, qui a besoin de vendre pour rester dans les clous du fair-play financier.

Il retrouvera à Leipzig quatre autres Français internationaux espoirs, dont son ex-équipier au PSG Jean-Kévin Augustin ou encore Dayot Upamecano, titulaire en défense centrale. Le joueur s'est dit "très optimiste" quant à son "intégration rapide": le RB Leipzig compte désormais plus de Français dans ses rangs que d'Allemands!

  1. Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.
  2. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.