Plein écran
© REUTERS

Chypre s'impose au Kazakhstan dans le groupe de la Belgique

Chypre s'est imposé sur la pelouse du Kazakhstan jeudi en fin d'après-midi (1-2) dans le groupe I dans le cadre de la septième journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Dans le même groupe, la Belgique peut valider son billet pour la phase finale jeudi soir (20h45) à domicile face à Saint-Marin. Les Diables Rouges ont besoin pour cela d'une victoire. La Belgique aurait déjà pu être le premier pays qualifié si Kazakhs et Chypriotes avaient partagé l'enjeu.

Mené à l'approche du dernier quart d'heure suite à une réalisation de Yerlanov (34) en première période, Chypre a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance en fin de rencontre. Sotiriou a tout d'abord égalisé à la 73e avant que Ioannou n'offre la victoire aux visiteurs à six minutes du terme du temps réglementaire.

Les coéquipiers du défenseur du Standard de Liège Konstantinos Laifis, titulaire, en profite pour dépasser leur adversaire du jour (7 unités) au classement et s'emparer de la troisième place avec dix points.

La Belgique est première au général avec 18 points. La Russie (15 points) ferait également un grand pas vers l'Euro en cas de victoire à domicile face à l'Ecosse (6 points).

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.