

- 63' Raheem Sterling
- 76' Gabriel Jesus
- Kylian Mbappé 50'
City renverse le PSG et valide sa première place
Manchester City a battu le Paris SG 2-1 mercredi soir en Angleterre lors de la 5e journée de la Ligue des champions, et les deux équipes sont qualifiées pour les 8e de finale.
Le scénario du match a été cruel pour les Parisiens, qui ont lâché au moment où ils étaient le mieux installés dans la partie, et que le plus dur semblait derrière eux. Le but de Kylian Mbappé (50e) a dessiné le film du braquage parfait, après une première période que les Anglais ont dominée, avant l’entrée en jeu de Gabriel Jesus (54e), en sauveur providentiel.
L’attaquant brésilien a été impliqué sur l’égalisation de Raheem Sterling (63e), avant de marquer le 2-1 (76e), dans un stade qui a laissé exploser sa joie. Ce dénouement a laissé Paris hagard, mais au vu des impressions que les hommes de l’entraîneur Mauricio Pochettino laissent depuis le début de la compétition, il était difficile pour eux de rêver mieux.
La marche trop haute pour Paris
Pour la première place, la marche était trop haute pour une équipe qui souffre à chacun de ses matches de C1. City, au collectif plus abouti, même en l’absence de Kevin de Bruyne, a décroché la timbale. Le PSG jouera un dernier match sans enjeu contre les Belges le 7 décembre. Son prochain frisson est prévu le 13 décembre, pour le tirage au sort des 8es.
Deuxièmes de leur groupe, les coéquipiers de Neymar peuvent tomber sur du gros, comme Liverpool, le Bayern Munich, voire Chelsea, autant de formations qui peuvent mettre un terme prématuré à leur ambition de remporter le titre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Un cas désespéré”: le Real prêt à payer pour qu’Eden Hazard quitte le club?
La relation entre Eden Hazard et le Real Madrid pourrait encore se refroidir dans les prochaines semaines. Alors que l’ex-Diable Rouge souhaite rester au club jusqu’à la fin de son contrat, les dirigeants merengue veulent s’en séparer coûte que coûte, révèle le quotidien espagnol AS ce lundi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mercato
Lionel Messi rejoint l’Inter Miami
“Je ne retourne pas au Barça, je rejoins l’Inter Miami FC”, a annoncé Lionel Messi au journal Marca, ainsi qu’à Sport et Mundo Deportivo, deux médias catalans mercredi soir. Une annonce confirmée par le club américain sur les réseaux sociaux. -
Carlo Ancelotti s’exprime sur son avenir et celui de Karim Benzema
Samedi, Carlo Ancelotti avait rendez-vous avec la presse espagnole et ses propos ont principalement tourné autour de deux axes: son avenir et celui de Karim Benzema.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Messi et Benzema en tête d’affiche: l’Arabie saoudite espère s’offrir “plus de 10” stars mondiales du foot cet été
Une liste de “plus de 10" stars du football a été établie en vue de leur recrutement par des clubs du championnat d’Arabie saoudite, avec Lionel Messi et Karim Benzema en tête d’affiche, a affirmé lundi à l’AFP une source proche des négociations. -
Soirée catastrophique pour Bruges face à Leipzig, l’Europe s’éloigne
C’était le match à ne pas perdre. Bruges l’a bâclé. Complètement à côté de son sujet, le Club n’a jamais fait illusion face à Leipzig. Il a manqué de tout. Même (et surtout) d’envie, de hargne. Incompréhensible dans un match crucial pour la suite du parcours européen. Le genre de claque qui peut laisser des traces. Après un superbe début de compétition, les Brugeois risquent de quitter la C1 par la toute petite porte. Dans l’autre match du groupe, City a conforté sa première place en renversant Paris (2-1).