Coiffeur, prostituées et bulle sanitaire brisée: le scandale qui éclabousse la sélection chilienne
Copa AmericaComment se mettre en danger tout seul ? La Fédération chilienne de football a reconnu dimanche avoir rompu la bulle sanitaire entourant sa sélection à la Copa America, en raison de la venue d’un coiffeur sur le site où sont rassemblés les joueurs à Cuiaba (centre). La Fédération a en revanche démenti la présence de prostituées dans l’hôtel des joueurs, mais la rumeur enfle en Amérique du Sud.
“La Fédération et l’encadrement technique reconnaissent la violation de la bulle sanitaire de la délégation après l’entrée non-autorisée d’un coiffeur qui, malgré un test PCR négatif, n’aurait pas dû entrer en contact avec les joueurs”, a déclaré la Fédération dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Elle ajoute que les “personnes impliquées seront sanctionnées financièrement”. Avant la rencontre du Chili contre la Bolivie, vendredi pour le compte de la 2e journée de la Copa America (groupe A), l’une des stars de la sélection chilienne, Arturo Vidal, ainsi que le défenseur Gary Medel, avaient publié sur les réseaux sociaux des photos les montrant en train de se faire couper les cheveux par un coiffeur local, apparemment dans les locaux de l’hôtel où loge “la Roja”. “Nous regrettons cette situation et informons que tous les membres de la délégation ont présenté un test PCR négatif ce samedi”, a conclu la Fédération.
D’autres rumeurs avaient fait état d’une soirée arrosée en compagnie de femmes venues de l’extérieur, comme l’annonce notamment le média argentin Tyc Sports en Argentine... Selon la presse chilienne, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) devrait ouvrir un dossier disciplinaire auprès de la Fédération locale pour non-respect des stricts protocoles sanitaires, alors que le Brésil, pays hôte de la Copa America, est le deuxième pays le plus durement touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec un demi-million de morts depuis samedi.
Arturo Vidal, qui a contracté le Covid-19 au début du mois, et ses coéquipiers de la génération dorée du football chilien, sacrée en Copa America en 2015 et 2016 n’en seraient pas à leurs premiers scandales. Le joueur de l’Inter et ses équipiers impliqués pourraient d’ailleurs être exclus de la sélection. L’entraînement de ce dimanche a été annulé, le sélectionneur, Martin Lasarte, et deux cadres de la sélection, Claudi Bravo et Mauricio Isla, sont attendus en conférence de presse ce lundi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Messi accueilli en rock star à Pékin
-
Champion avec Naples, Luciano Spalletti aurait demandé “une année sabbatique”
Luciano Spalletti, l’entraîneur de Naples, a demandé “une année sabbatique” après le titre remporté cette saison par le club. Le président de Naples Aurelio De Laurentiis l’a annoncé dimanche soir dans l’émission “Che tempo che fa”, sur la RAI. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Eden Hazard face à un dilemme: la MLS... ou la retraite?
Libéré de son contrat au Real Madrid, le Belge a reçu une offre de Vancouver, mais il n’exclut pas de raccrocher les crampons à 32 ans, rapporte Marca. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Je suis heureux avec ma femme”: la réponse cocasse de De Bruyne sur sa relation avec Haaland
Kevin De Bruyne était d’humeur taquine ce vendredi face à la presse internationale à la veille de la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan de Romelu Lukaku. Interrogé sur sa relation avec Erling Haaland, le Diable Rouge a répondu sans détour. -
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
“Quel genre de malade mental fait ça?” Pablo Longoria, président de l’OM, a vivement condamné lundi l’agression subie samedi par le petit Kenzo, un enfant malade invité à voir jouer Marseille à Ajaccio, tandis que le président Emmanuel Macron a demandé des sanctions “claires et fortes”.