Plein écran
Eden Hazard ne garde pas un très bon souvenir d'Antonio Conte © reuters

Comment Antonio Conte pourrait éloigner Eden Hazard du Real

Alors que le Real et Eden Hazard jouent au chat et à la souris depuis plusieurs semaines, l'arrivée possible sur le banc madrilène d'Antonio Conte pourrait refroidir sérieusement les intentions du Diable.

Malgré sa victoire contre Plzen, Julen Lopetegui est toujours très menacé, et les dirigeants réfléchissent à son successeur. Outre les noms de Santiago Solari, Roberto Martinez et Leonardo Jardim, celui d'Antonio Conte revient également avec insistance. Plusieurs médias espagnols avancent même que le technicien italien part favori pour ce poste, et l'intérêt serait réciproque.

Une relation glaciale entre les deux hommes
Oui mais voilà, si Conte vient réellement poser ses bagages à Madrid, les chances de voir Eden Hazard porter le maillot merengue se réduiraient fortement. Pour rappel, la cohabitation entre les deux hommes s'était plutôt mal passée à Chelsea.

On se souvient notamment de cette phrase adressée par le Diable à son entraîneur de l'époque: "Quand tu quittes le terrain, tu as l'impression d'avoir couru, pas d'avoir joué un match de football."

Chelsea pourrait en profiter
Peut-être que les deux hommes se laisseront une seconde chance? Pas sûr, récemment Hazard a confié qu'il regrettait plus la fin d'aventure avec Mourinho que celle avec Conte. Et surtout, le meneur de jeu s'épanouit comme rarement actuellement sous les ordres de Maurizio Sarri, un coach qui semble coller à sa vision du jeu.

Selon le Mirror, les rumeurs de l'arrivée de Conte à Madrid donneraient un coup de boost aux discussions autour d'une prolongation d'Hazard à Chelsea.

Le Real est-il en train de perdre Hazard? Pour le moment, aucune décision n'a été prise dans un sens ou dans l'autre. Reste à savoir si les envies de l'international belge pèseront dans la réflexion des dirigeants espagnols.