Plein écran
© REUTERS

Comment Luis Enrique tient son pari de la jeunesse avec l’Espagne: “Son chemin mène bien à un but...”

"Historique", "une exhibition": après la très large victoire contre l'Allemagne mardi (6-0) pour accéder au dernier carré de la Ligue des Nations, l'Espagne est séduite par le projet du sélectionneur Luis Enrique, qui met en lumière sa prometteuse jeunesse, à sept mois de l'Euro.

  1. L'Espagne inflige une correction historique à l'Allemagne, la France termine bien l'année
    Ligue des Nations

    L'Espagne inflige une correction historique à l'Allemag­ne, la France termine bien l'année

    L'Espagne a infligé à l'Allemagne sa plus lourde défaite de l'après-guerre (6-0) et s'est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, notamment grâce à un triplé de Ferran Torres, mardi à Séville. De son côté, le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est imposé avec difficulté (3-2) face à une Croatie longtemps réduite à dix, mardi à Split, mais qui évite la relégation en deuxième division de Ligue des nations au détriment de la Suède, battue en France (4-2).
  2. Le cercueil de Diego Maradona évacué de la Casa Rosada après des incidents
    Mise à jour

    Le cercueil de Diego Maradona évacué de la Casa Rosada après des incidents

    Des incidents survenus à l’intérieur du palais présidentiel argentin à Buenos Aires ont forcé jeudi les autorités à retirer le cercueil de Maradona installé dans une chapelle ardente, tandis que des affrontements ont éclaté avec la police dans les rues alentours. Le transfert du cercueil dans un autre salon a été confirmé à l’AFP par une source gouvernementale, juste après l’annonce par les autorités de la prolongation de trois heures de la veillée funèbre, qui précède l’enterrement de la star argentine.
  3. Drogue, dérapages et tacles à Messi, CR7 et Pelé: le meilleur (et le pire) des punchlines de Maradona

    Drogue, dérapages et tacles à Messi, CR7 et Pelé: le meilleur (et le pire) des punchlines de Maradona

    Outre son talent inégalé balle au pied, Diego Maradona, décédé ce mercredi à 60 ans, était surtout un trash-talker de premier plan et un bon client pour les médias. Tout au long de sa vie, l’Argentin a régulièrement fait les gros titres pour ses phrases chocs sorties face à la presse, entre comparaisons hasardeuses, dérapages et opinions bien tranchées. Florilèges en 15 punchlines.
  1. L’assist sublime et les dribbles déroutants de Januzaj

    L’assist sublime et les dribbles déroutants de Januzaj

    La Real Sociedad a aligné une sixième victoire d'affilée en championnat d'Espagne dimanche à Cadix (0-1). L'unique but de la rencontre a été marqué par Alexander Isak sur passe d'Adnan Januzaj (66e). Après 10 journées, l'équipe basque est première avec 23 points, trois d'avance sur l'Atletico Madrid, qui compte deux matches de moins. À la 66e minute, Januzaj a déposé le ballon sur la tête d'Isak pour le but de la victoire.
  2. Un penalty généreux pour relancer le PSG, la Juve et le Barça qualifiés pour les huitièmes

    Un penalty généreux pour relancer le PSG, la Juve et le Barça qualifiés pour les huitièmes

    Après le FC Séville et Chelsea, deux autres clubs ont déjà assuré leurs places en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020-2021: le Barça, qui a étrillé le Dynamo Kiev (0-4) et la Juventus, qui s’est imposée de justesse contre Ferencvaros (2-1). Manchester United n’a laissé aucune chance au Basaksehir de Chadli et Bolingoli (4-1) et s’en rapproche. Le PSG, pour sa part, s’est relancé à la faveur d’un petit succès contre Leipzig, obtenu grâce à un penalty litigieux transformé par Neymar (1-0).
  3. Le capitaine d'OHL Frédéric Duplus victime d'une fracture du tibia

    Le capitaine d'OHL Frédéric Duplus victime d'une fracture du tibia

    Le club de football de Oud-Heverlee Louvain devra se passer des services de son capitaine Frédéric Duplus pendant une longue période. Le Français de 30 ans a subi une fracture du tibia lors du match de la 13e journée de Jupiler Pro League, lundi soir contre Saint-Trond (2-2). OHL a confirmé mardi que Duplus sera opéré "dès que possible". Après cela, le défenseur devra suivre "une longue réhabilitation".
  1. Le message poignant de Joe et Jill Biden pour Thanksgiving
    Play

    Le message poignant de Joe et Jill Biden pour Thanksgi­ving

    26 novembre
  2. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    26 novembre