Plein écran
© Twitter

Conflit à Gaza: clash entre Barton et Benayoun sur Twitter

Les deux ex-joueurs de Premier League ont eu un échange virulent sur le réseau social. L'Israélien Yossi Benayoun a répondu à un message de l'enfant terrible du football anglais à propos du conflit israélo-palestinien. Le ton est monté entre les deux anciens coéquipiers à Queens Park Rangers.

Tout a commencé par un tweet de Barton, écoeuré par l'attitude de Tsahal (armée israélienne) à la suite du bombardement d'une école de l'ONU, qui aurait fait quinze victimes palestiniennes.

"Si c'était un autre Etat qu'Israël, l'Occident serait déjà intervenu. Ça ne peut plus continuer. Des enfants innocents sont massacrés. (...) Ce n'est pas une guerre, c'est un nettoyage ethnique".

La réponse de l'ex-joueur de Chelsea est cinglante. "Des choses ne peuvent jamais changer, tu as été stupide et tu resteras stupide toute ta vie... embarrassant".

Vexé par le franc-parler de Benayoun, l'ex-Marseillais s'est enflammé et en a rajouté une couche.

"Premièrement, tu ne peux traiter personne de stupide vu ton niveau de grammaire. Deuxièmement, tu ne peux pas tuer des enfants qui sont innocents. Troisièmement, tu ne peux pas chasser un peuple de ses terres parce qu'un livre de fiction datant de milliers d'années te l'autorise. Enfin, et surtout, j'espère que ta famille et toi êtes en sécurité et que vous le resterez dans ce terrible conflit".