Plein écran
Lionel Messi © REUTERS

Copa America: les doutes argentins, les certitudes colombiennes

L'Argentine n'a pas fait mieux qu'un match nul 1-1 contre le Paraguay, mercredi, à Belo Horizonte, pour son deuxième match dans le groupe B de la Copa América au Brésil.

Pour se qualifier pour les quarts de finale, les Argentins, qui ont perdu 2-0 lors de la première journée contre la Colombie, sont pratiquement dans l'obligation de battre le Qatar dimanche, à Porto Alegre. 

Le milieu Richard Sanchez a ouvert le score pour le Paraguay d'une frappe surpuissante de l'entrée de la surface, à la réception d'un centre l'Almiron (36e). Messi a égalisé sur pénalty à la 57e, après l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

Le Paraguay aurait pu repasser devant sur un pénalty de Derlis Gonzalez (62e), mais le gardien Franco Armani a sauvé les Argentins.

Plein écran
© EPA

Direction les quarts pour la Colombie 

Ça passe en revance pour la Colombie, qui a décroché mercredi le premier billet pour les quarts de finale de la en battant le Qatar 1-0, mercredi, au stade Morumbi de Sao Paulo.

Le but de la victoire a été inscrit de la tête fin de match par Duvan Zapata, sur un centre de James Rodriguez. Attaquant de l’Atalanta Bergame, en Italie, Zapata avait déjà marqué lors du succès 2-0 des Cafeteros sur l’Argentine, samedi, à Salvador. Il s’est hissé en tête du classement des meilleurs buteurs, aux côtés du Brésilien Philippe Coutinho et du Chilien Eduardo Vargas.

Plein écran
Le duo Rodriguez-Zapata qualifie la Colombie pour les quarts de finale. © EPA
Plein écran
© EPA
Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS