Plein écran
Direction le dernier carré pour Jason Denayer en Coupe de France. © Photo News

Coupe de France: Lyon et Denayer s’offrent Marseille

Le duel entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille était le choc des quarts de finale de la Coupe de France de football. Mercredi au Parc OL, les Gones de Jason Denayer, titulaire et intransigeant en défense, se sont imposés sur le plus petit écart (1-0) afin de se qualifier pour les demies.

La première mi-temps, assez fermée, aura été pauvre en occasions. Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir le match s'emballer. Les Lyonnais de Rudi Garcia ont hérité d'un pénalty, après intervention du VAR à la suite d'une main d'Hiroki Sakai. Mais Yohann Pele a laissé l'OM dans le match en arrêtant la tentative de Moussa Dembélé.

Dix minutes plus tard, Houssem Aouar, bien trouvé par Bertrand Traoré à peine monté, a envoyé une frappe puissante au fond des filets (1-0, 81e) pour donner la qualification à l'OL. Les Gones, seulement neuvièmes de Ligue 1, sont encore en lice dans trois coupes. Ils joueront donc le dernier carré de la Coupe de France, la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (04/04) et attendent la Juventus de Turin en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain et Rennes sont déjà qualifiés pour les demi-finales alors que le dernier ticket se disputera jeudi entre Saint-Etienne et le petit poucet d'Epinal (D4). 

Plein écran
Houssem Aouar a inscrit l'unique but de la rencontre. © AFP
  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?