Courtisé par West Ham, Will Still déclare sa flamme à la Premier League: “La culture anglaise fait partie de moi”
mise à jourLes performances de Will Still avec Reims commencent à susciter les convoitises. Selon Foot Mercato, West Ham l’aurait dans le viseur pour la saison prochaine. Dans le même temps, le jeune coach belge a accordé une interview à Sky Sport où il évoque son “rêve” d’entraîner... en Angleterre.
RédactionDernière mise à jour:21-03-23, 15:52
La série d’invincibilité est terminée, pas la hype. À la tête de Reims depuis le mois d’octobre, Will Still a enchaîné 19 matches sans défaite en Ligue 1. L’OM a mis à cette incroyable histoire dimanche soir (1-2), mais son style de jeu plaisant, ainsi que son management franc et direct, font du natif de Braine-l’Alleud l’une des révélations au poste d’entraîneur cette saison. Pourtant, il ne possède pas les diplômes d’entraîneur requis, et Reims doit payer une amende de 25 000 euros à chaque match.
Qu’importe, la façon avec laquelle Still a redressé le club champenois impressionne. En France, et même ailleurs. Foot Mercato croit savoir que West Ham serait sous le charme de son profil et envisagerait de tenter de le recruter en vue de la saison prochaine. L’intérêt pourrait être réciproque: le coach belge est fan des Hammers par l’intermédiaire de son père.
Si vous demandez à n’importe quel enfant ce qu’il aimerait faire, il vous répondra qu’il aimerait être un footballeur ou un manager de Premier League. Et je ne suis pas différent
Will Still
Lors d’une large interview accordée à Sky Sport, Will Still a confirmé son attrait pour l’Angleterre: “L’Angleterre m’a toujours semblé être ma maison et un endroit où j’aimerais retourner. J’aurais l’impression de rentrer chez moi, tout simplement parce que la culture anglaise fait partie de moi, de mes racines, de ma famille, de ce que je suis.”
Le jeune technicien va même plus loin en évoquant qu’il s’agit d’un “rêve” depuis son enfance: “Je pense que si vous demandez à n’importe quel enfant ce qu’il aimerait faire, il vous répondra qu’il aimerait être un footballeur ou un manager de Premier League. Et je ne suis pas différent. J’ai été élevé comme tout le monde et j’avais les mêmes rêves. Je vais continuer à les réaliser. Si ça arrive un jour, je le mériterai, ou j’espère que je l’aurai mérité, mais je me rends compte de tout ce qu’il y a à faire avant d’y arriver et de tout ce que j’ai à apprendre. Pour l’instant, je laisse ça de côté”.
L’exemple de Vincent Kompany
Et pour cela, il n’exclut pas de passer par la Championship: “Vincent Kompany était à Anderlecht l’année dernière, il est allé en Championship (à Burnley) et il fait un travail incroyable. Je pense que le championnat rivalise avec les meilleurs du monde. Toutes les portes sont ouvertes. Je n’exclus rien.” Justement, West Ham, 18e, lutte actuellement pour ne pas descendre en Championship.