Plein écran
Coup dur pour Eden Hazard, touché à la cheville, après un contact avec Thomas Meunier. © AFP
2
FIN
2
  • Karim Benzema 17' 79'
  • Kylian Mbappé 81'
  • Pablo Sarabia 83'

Courtois frôle l’exclusion, Hazard blessé par Meunier : drôle de Real-PSG pour les Diables

Les Diables Rouges auront joué les premiers rôles dans le choc de la soirée entre le Real et le PSG. Le Real a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras (2-2), mais a peut-être aussi perdu Eden Hazard, sorti sur blessure à 20 minutes du terme après un contact avec Thomas Meunier. Une soirée difficile également pour Thibaut Courtois, exclu juste avant la pause, puis sauvé par le VAR et pas à son avantage sur le premier but parisien. 

La note du match

    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile

Le Real risque de s’en mordre les doigts. Car pendant plus de 70 minutes, on a surtout assisté à un cavalier seul madrilène ce soir. Bien plus en jambes, les Merengue étaient partis pour donner une leçon au PSG, mais une grosse incompréhension entre Varane et Courtois a permis à Mbappé de réduire le score et, dans la foulée, Sarabia a crucifié le gardien belge pour offrir un point inespéré et assurer la première place du groupe au PSG. Une désillusion pour des Madrilènes, impressionnants avant le premier but parisien. 

Plein écran
© REUTERS

Le moment marquant 

Avant le but de Mbappé, le Real n’avait connu qu’une seule frayeur, juste avant la pause. Icardi qui file au but, Thibaut Courtois qui accroche l’Argentin. L’arbitre n’hésite pas: il siffle la faute, et adresse un carton rouge à Thibaut Courtois. Rappelé par le VAR, Monsieur Dias va revoir les images et annule sa décision en raison d’une faute de Gueye sur Marcelo au départ de l’action. 

L’homme du match 

De retour à Santiago Bernabeu quelques mois après son départ pour le PSG, Keylor Navas s’est rappelé au bon souvenir des supporters du Real. Auteur de dix arrêts mardi soir, le Costaricien a été impeccable. Et sans lui, le Real aurait pris le large bien avant le but de Kylian Mbappé. Mais si le PSG n’était pas revenu dans le match, Karim Benzema aurait sans doute hérité du statut d’homme du match. 

Plein écran
© AFP

Le tweet 

La stat 

Paris n’est plus invincible en Ligue des Champions. Jusqu’ici, les Parisiens n’avaient pas encore encaissé le moindre but en Ligue des Champions cette saison, cette fois, ils ont trouvé leurs maîtres à Madrid. Et ces deux buts en disent long sur la qualité de la prestation offensive du Real. 

Plein écran
Karim Benzema, premier buteur contre le PSG en Ligue des Champions cette saison. © AFP

La question 

Blessure d’Eden Hazard, c’est grave docteur? 

Si le Real a laissé filer deux points en dix minutes, la plus mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane, c’est sans doute la sortie sur blessure d’Eden Hazard. Suite à un contact avec Thomas Meunier, le Diable Rouge est d’abord longtemps resté au sol, il a ensuite tenté de remonter sur la pelouse, mais la douleur était trop vive et le Brainois a quitté la pelouse en grimaçant. Reste à connaître l’étendue des dégâts? Zizou ne cache pas qu’il est inquiet: “C’est plus qu’un coup. Il y a eu un coup et la cheville a tourné”, confie-t-il au Mundo Deportivo. 

Plein écran
Eden Hazard a quitté la pelouse en boîtant et en grimaçant. © EPA
Plein écran
© EPA
Plein écran
Eden Hazard et Thomas Meunier se retrouvent à Madrid. © Photo News